BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Jungles de Mirganj

Les Jungles de Mirganj forment une grande étendue boisée qui couvrent la majeure partie du Kafaran.

Géographie

Les Jungles de Mirganj sont séparées en deux zones : les Hautes Jungles et les Basses Jungles. Elles sont séparées en leur milieu par le fleuve Chorjara et les Surplombs de Namdara.  

Climat

  Les Jungles de Mirganj baignent dans un climat équatorial. L’air y est saturé d’humidité et des brumes matinales rampent dans les sous-bois. Les précipitations sont abondantes, provoquant de puissantes crues saisonnières qui inondent certaines clairières et marécages.

Description

Les canopées monumentales sont formées par de très vieux arbres à feuillage persistant. La flore est d’une densité extrême, fouillis de lianes pendantes, de fougères arborescentes, d’orchidées géantes et d’arbres à latex. Le sol est souvent spongieux, nourri par une épaisse couche d’humus où prolifèrent des champignons, des plantes médicinales et des mûriers carmins.   Malgré la densité extrême de la végétation, on trouve quelques clairières humides entourant de grandes mares sombres, envahies de lotus sauvages et de nénuphars.

Société

Les Jungles de Mirganj servent à la fois de barrière naturelle et de ressource précieuse pour le Kafaran. Les Kaftis exploitent surtout leurs lisières, récoltant soie brute, plantes aromatiques ou médicinales, fruits et caoutchouc. Des grands camps forestiers défrichent de vastes étendues pour créer des terres arables. Certaines zones profondes sont toutefois si inhospitalières que même les plus téméraires chasseurs, bûcherons et collecteurs de soie évitent d’y poser les pieds.   Quelques villages se regroupent dans de grandes clairières aménagées au milieu des jungles, reliés au reste du pays par des sentiers entretenus à grande peine.

Rencontres

Les Jungles de Mirganj abritent une faune nombreuse et variée. On y croise des éléphants, des tigres et des léopards communs, plusieurs types de cervidés et d’antilopes, des sangliers, des porc-épic, de nombreuses variétés d’oiseaux et de serpents, et des milliers d’insectes (souvent de grande taille). Les agèles pourpres, l’espèce d’araignées dont la soie est utilisée pour tisser la célèbre soie du Kafaran, prospèrent dans les mûriers carmins.   On trouve également :  
Type
Forest, Jungle (Tropical)
Sous-localisation
Contested By

Commentaires

Please Login in order to comment!