BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Gouffre de Myinling

Le Gouffre de Myinling est un immense puits crevant le sol d’Ut-Falca. Vu du ciel, il ressemblerait à un œil entouré d’un réseau de vaisseaux sanguins.

Géographie

Le Gouffre de Myinling se trouve au nord-est de l’Isthme de l’Ocre, au nord de l’Archipel de Tarnès.

Description

Le Gouffre de Myiling est une vaste doline effondrée dans une butte calcaire. Elle s’enfonce d’une dizaine de mètres dans le sol. En son centre, un ancien drain désormais à sec s’enfonce davantage dans les profondeurs de la terre, menant à un réseau de cavités calcaires. L’endroit dégage une puanteur de mort.   La doline principale est entourée de failles secondaires entaillant le sol ocre de l’isthme. Les bourrasques qui s’y engouffrent résonnent de manière décuplée et le sifflement qui en résulte s’entend à des kilomètres à la ronde.   Doline principale et failles secondaires sont remplies de vestiges de poteries, d’ossements (parfois humains), d’ivoire sculpté et de débris d’objets métalliques. Mais surtout, étalées le long des parois, on y trouve un grand nombre de petites structures de pierres sèches empilées, rappelant de minuscules maisonnettes faisant en moyenne 1m50 d’arrêtes. Des panneaux en bois en obstruent les ouvertures. La plupart ont été pillées, mais certaines accueillent encore de menues offrandes entourant des dépouilles momifiées en position fœtale.

Rencontres

Le Gouffre de Myinling abrite quelques nécrophages charognards, qui n’ont quasiment plus rien à se mettre sous la dent… La journée, ils se dissimulent au fond du drain principal.

Histoire

Dès 2000 PC, le Gouffre de Myiling servit de lieu de culte pour des peuplades chassées du sud d’Ut-Falca par d’autres vagues migratoires. Le lieu tomba progressivement dans l’oubli dès 1500 PC.
Type
Sinkhole
Sous-localisation

Commentaires

Please Login in order to comment!