BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Belgorsca

Les Belgorsca forment une chaîne montagneuse d’Ut-Falca.

Géographie

Les Belgorsca s’élèvent dans le nord-ouest d’Ut-Falca, près de la côte de la Mer Cyanate, au sud-est des Monts Avrosca, à l’est de la Sylve de Gukhan. Elles bordent la marche impériale d'Argatai.   D'une longueur de plus de 500 km, la chaîne culmine à la Dent de Rosca à 3300 mètres. On recense 20 sommets majeurs de plus de 2500 mètres d'altitude (notamment le Korshvaan, le Zugar-Than et le Dôme de Farkal).  

Caractéristiques géographiques

 

Sites importants

 
  • Urgalascar

Climat

  Bien que les Belgorsca bénéficient d’un climat continental, celui-ci est marqué par des hivers extrêmement rigoureux, principalement à cause des vents violents canalisés dans les cols. Des neiges persistantes s’attardent sur la plupart des hauteurs. Et même en été, la température dépasse rarement les 10 °C au-delà de 2000 mètres.

Description

Les Belgorsca forment une haute barrière qui protège l’intérieur des terres des grands vents d’ouest et du sable de la Mer Cyanate. Entre ses pics, on trouve des vallées et des hauts plateaux isolés. La plupart des sommets sont taillés dans un roche gris-noir, parfois striée de veines rouge sombre.   Sur les versants est, en particulier dans les vallées suspendues, on trouve plusieurs lacs glaciaires d’altitude. Ils se déversent dans des torrents furieux qui dévalent les montagnes jusqu’aux plaines de l’Argatai, loin en contrebas.   La végétation des Belgorsca est plus pauvre que dans les Avrosca, au nord. En dessous des 2500 m, quelques forêts de pins tordus, de sapins noirs, de mousses cendreuses et de lichens rouges s’accrochent aux parois. Les vallées isolées et les plateaux sont couverts d’une herbe rase et amère, assez peu nutritive.

Société

Les Belgorsca sont très peu peuplées, en raison de leurs conditions difficiles. Quelques villages de montagnards hubrims s’accrochent sur les crêtes des versants est. Presque auto-suffisants, leurs habitants sont réputés farouches et défiants. Contrairement aux montagnards des Avrosca (maintenant disparus), ils n’ont jamais cherché à nuire à l’Empire Leviate.   Quelquefois, des recruteurs d’Urgalascar viennent visiter les villages les plus accessibles, promettant richesses et esclaves à leurs potentielles recrues.  

Mines

  Les entrailles des Belgorsca abritent de grands filons d’or et de rubis. De nombreuses mines ont été ouvertes sur les versants est, reliées entre elles par un lacis de sentiers et de pistes caravanières. D’innombrables esclaves y triment, abrutis à la racine de Saja.

Rencontres

Les animaux sont relativement rares dans les Belgorsca. On y trouve tout de même quelques ours gris (petits mais agressifs et très territoriaux), de rares yackhirs (de grands ruminants noirs cousins des dakkins, évoluant en petits troupeaux), des chevrettes des neiges, des bouquetins et des lynx pâles.   Parmi les créatures plus massives, on trouve :  
  • quelques aeprocs sur les plus hauts sommets
Type
Mountain Range
Sous-localisation
Lieux Inclus
Organisation Dirigeante

Commentaires

Please Login in order to comment!