Les
Ruines de Takten sont les vestiges d’une ancienne ville-palais du
Kafaran. De sombres silhouettes vêtues de gris hantent désormais ses couloirs effondrés.
Géographie
Les Ruines de Takten se dressent sur les rives d’une grande île du sud-est de la
Mer Rasari, à l’ouest de l’
Isthme de l’Ocre.
Description
Les Ruines de Takten sont formées par la réunion de trois gigantesques palais
karalims placés en triangle. Près d’un kilomètre sépare les structures.
Les trois immenses structures palatiales s'élèvent sur trois étages et comprennent chacune une place centrale à ciel ouvert, désormais envahie par les mauvaises herbes, les vestiges d’espaces de stockage, d'habitations, de casernements, d’espaces religieux… Chaque palais disposait d’un grand hall d'audience. Beaucoup de sections se sont effondrées avec le temps, murs et planchers ne résistant pas au passage des décennies. La pyramide la plus à l’est, construite sur le rivage, est dotée d’installations portuaires. Les pontons en bois ont depuis longtemps été emportés par la mer.
Sous chaque structure court un réseau d’égouts et de bains publics. Enfin, les toits plats des palais accueillaient d'immenses jardins, désormais un fouillis de plantes mortes rongées par le sel, de buissons particulièrement tenaces et de mauvaises herbes.
Des murailles relient les trois palais, formant ainsi un vaste périmètre intérieur en forme de triangle. On y trouve toujours les vestiges d’ateliers et de cultures laissées à l’abandon, ainsi que plusieurs grands puits à moitié effondrés. Tout au centre, la terre est complètement carbonisée et porte encore les traces d'un gigantesque bûcher.
Un peu partout, aussi bien dans les palais que dans le périmètre central, on trouve les dépouilles des anciens habitants. Beaucoup sont réduites à l’état de momies bouffées par le sel et les vents marins.
Rencontres
Les Ruines de Takten abritent des
nécrophages et les adeptes de sinistres cultes de
druides gris. Ils survivent grâce au pillage et à la faune de l’île, principalement composée d’oiseaux marins, mais également de la descendance redevenue sauvage des animaux des fermes de Takten (principalement des chèvres et des cochons).
Histoire
Takten était une ville-palais « nouvelle », sa fondation remontant à 199 CC. Elle avait pour ambition d’étendre les frontières du
Kafaran le long de la
Mer Rasari et de domestiquer l’
Isthme de l’Ocre.
En 313 CC, ses rêves de grandeurs furent brutalement interrompus par une mystérieuse épidémie de choléra foudroyante. En quelques mois, complètement hors de contrôle malgré tous les efforts des soigneurs et apothicaires, la maladie signa l’arrêt de mort de la majorité de la population. Près de 4 000 habitants succombèrent, les survivants éreintés finissant par abandonner les lieux en emportant le strict minimum avec eux.
Dès 320 CC, des
druides gris commencèrent à investir les lieux. D’effroyables cultes se déroulèrent dans ces ruines envahies par la mort, et des disparitions commencèrent à être signalées dans les villages du sud-est, à quelques dizaines de kilomètres de Takja Tar.
En 325 CC, le
Kafaran dépêcha une grande force armée dans les ruines. Ce qu’ils y trouvèrent rendit fou de nombreux soldats, mais les
druides gris furent massacrés jusqu’au dernier, leurs corps brûlés sur un gigantesque bûcher au centre des ruines.
Dès 380 CC, des rumeurs recommencèrent à parler de disparitions sur les côtes, et de mystérieuses silhouettes en gris rôdant dans les ombres…
Commentaires