BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Araignée-lame

Une araignée-lame est une espèce redoutable d'araignée géante que l'on trouve principalement dans les jungles et forêts tropicales.

Apparence

Une araignée-lame mesure environ 4m de diamètre. Son corps noir est couvert d'une fourrure lisse et brillante, marbrée de brun. Ses pattes présentent des plaques chitineuses aux arêtes saillantes et acérées, qui coupent comme des épées (d'où son nom).

Comportement

Prédateur patient et solitaire, une araignée-lame s'économie au maximum et chasse à l'affut, cachée dans un terriers muni d'une porte de toile.  

Régime alimentaire

L'araignée-lame est carnivore. Elle inocule son venin pour liquéfier progressivement ses proies.

Combat

Une araignée-lame attaque avec ses pattes acérées, utilisant d'ordinaire jusqu'à quatre appendices contre la même proie. Elle peut également faire usage de son venin affaiblissant. Face aux proies plus imposantes qu'elle, l'araignée-lame bondit et se laisse retomber, avant d'utiliser ses huit pattes réunies en un réseau d’arêtes acérées.

Territoires

Les araignées-lames ont principalement élu domicile dans les régions tropicales et subtropicales de Curia, le plus souvent dans les forêts profondes et humides. Elles sont présentes sur presque tout Temelia, dans le Bas-Stanac et dans certaines régions isolées de la Tusicanie ainsi qu'au sud du Bassin Amonéen.   L'Archipel Andanea est connue pour abriter une grande colonie de ces créatures.

Appendices

Prendre le profil d'un yorth de BoL

Commentaires

Please Login in order to comment!