BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Glacier du Solgatar

Le Glacier du Solgatar est l’un des plus vastes et anciens glaciers connus de Curia.

Géographie

Le Glacier du Solgatar occupe l’ouest des hauts versants des Monts Kengir, s'étalant sur plus de 150 kilomètres de long et près de 50 kilomètres de large.  

Climat

  La température moyenne sur le glacier ne dépasse jamais 0 °C, même au plus fort de l’été. Des vents de crête descendent régulièrement des sommets en balayant tout sur leur passage. En hiver, le glacier devient totalement infranchissable, tant par la neige soufflée que par les crevasses dissimulées.   Les blizzards aveuglants y sont fréquents, souvent précédés par un silence surnaturel.

Description

Le Glacier du Soltagar est un immense champ de glace balafré de crevasses profondes. Certains murs de glace présentent des reflets bleutés, où la lumière du matin s’infiltre comme à travers du verre taillé.   La langue principale du Soltagar s’enfonce profondément dans une vaste vallée glaciaire, encadrée de parois abruptes, souvent masquées par la neige. Plus bas, le glacier se divise en plusieurs bras secondaires qui s’insinuent dans les piémonts. Ils alimentent plusieurs lacs d’altitude et torrent glaciaires, comme le Turtulgan, l’Oltagan et le Daldakur.  

Ruines enfouies

  La vallée centrale du glacier abrite dans ses profondeurs les vestiges d’une petite ville curiate, plus grande que Suldatesh. Enfouie sous la glace, parfaitement conservée depuis des millénaires, le tout est de savoir comment y accéder…

Société

Aucune population permanente ne vit sur le glacier. De rares camps de surveillance leviates y ont été brièvement installés à proximité d’Urkhan, mais les soldats de l’empire ne s’y enfoncent jamais. Sur les versants est, des montagnards timariens ont installé quelques aires, mais même eux évitent de trop s’aventurer sur le glacier.

Rencontres

Le glacier est globalement impropre à la vie. Quelques aeprocs le survolent et un dakkin ou deux s’y égarent parfois. D’après les montagnards, les profondeurs gelées abriteraient de grands vers des glaces.
Type
Glacier
Sous-localisation

Commentaires

Please Login in order to comment!