Rade de Tembilu
La Rade de Tembilu est un repaire pour les criminels et les pirates de la Mer Rasari. Sans lois et réelles autorités en place, les bagarres y sont courantes.
Géographie
La Rade de Tembilu se trouve à l’embouchure du fleuve Tanda Nang, au sud-est des Forêts de Kyaukse.Infrastructures et « urbanisme »
La Rade de Tembilu est dissimulée dans les profondeurs des mangroves qui entourent l’embouchure du fleuve. Seuls deux petits canaux discrets permettent d’y accéder, à peine assez profonds pour permettre aux embarcations d’y naviguer. Agrégat semi-permanent de cabanes, de taudis, de huttes détrempées et d’épaves à moitié échouées, elle s’organise vaguement autour de trois grands pontons solidement arrimés à un îlot. Deux tavernes, un bordel et deux petits « comptoirs commerciaux » s’y maintiennent pour pourvoir aux besoins des brigands de passage.Habitants
La Rade de Tembilu accueille en permanence une centaine d’âmes, triste compagnie de marins échoués, de gueuses à brigands, d’esclavagistes et de malfrats en tous genres. Avec les arrivées fréquentes d’équipages, la population totale des lieux oscille souvent entre 200 et 300 personnes.Habitants notables
- Kimashu. Ce Rasarim obèse est un ancien Cœur Léger (esclave eunuque du Monerka) qui s’est enfui à la mort de sa maîtresse. Doté d’une intelligence rare et d’un manque total de scrupules, il s’est taillé une solide réputation au nord de la Mer Rasari. Chauve, il arbore une impressionnante moustache de morse soigneusement teinte en rouge. Il tient désormais l’un des comptoirs de la rade et vit protégé par de nombreux gardes, tous d’anciens esclaves.
- Thet Mon. Une Tunkime entre deux âges qui a jugé bon quitter Mingala après une sordide affaire liée à des mœurs douteuses. Elle ressemble à un serpent, en termes de physique et de caractère. Elle tient l’un des comptoirs de la rade. Elle est protégée par un petit nombre de mercenaires compétents.
Commentaires