BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Tour d’Asphalte

La Tour d’Asphalte est un immense monolithe noir qui se dresse comme un clou colossal au milieu d’étendues stériles. Lieu de mort et de folie latente, nul n’ose s’en approcher.

Géographie

La Tour d’Asphalte se dresse non loin des rives nord-ouest de la Mer Rasari, à mi-distance entre les Forêts de Kyaukse et l’Archipel de Sangri Bon.  

Climat

  Les terres voisines, semi-arides, baignent dans un climat tempéré. Pourtant, la Tour d’Asphalte semble sensiblement faire baisser la température sur plusieurs kilomètres à la ronde.

Description

Les plaines qui entourent la Tour d’Asphalte forment une vaste étendue stérile, couvertes d’un mélange de poussière et d’une terre sablonneuse et rougeâtre, altérée par d’anciens dépôts de fer.   La Tour d’Asphalte elle-même occupe une petite vallée rocheuse. Cette immense colonne d’obsidienne brut mesure près de 200 m de haut, pour une base vaguement carrée de 50 m de côtés environ. Plusieurs crevasses balafrent ses flancs, d’où s’écoule en permanence une sorte de goudron poisseux qui alimente d’immenses bassins naturels autour du monolithe.   En dehors des crevasses, la tour semble dépourvue d’entrée ou de fenêtres. Pourtant, un vaste réseau de galeries et de salles obscures courent dans et sous l'édifice. Il y règne une obscurité presque aussi poisseuse que le mystérieux liquide qui s'écoule du monolithe.

Rumeurs et intrigues

La Tour d’Asphalte serait construite sur un nœud tellurique majeur. Elle semble pulser d’une énergie malsaine, qui affaiblit l’âme et le corps. Les plaines voisines sont encombrées de cadavres à différents stades de dégradation, humains comme animaux semblant sujets à ce qui sourde de la structure.   Cela n’empêche pas certains occultistes et sorciers de tenter à l’occasion de faire le voyage pour étudier la structure, dressant leur campement à une distance raisonnable. Mais ils se rendent généralement bien vite compte que la région est tellement inhospitalière qu’un séjour de longue durée poserait passablement de problèmes. Et c’est sans parler des effets mêmes de la tour sur leurs pouvoirs : certes, ils semblent sensiblement augmenter, mais ils semblent également demander passablement plus d’énergie. Plus d’un occultiste y a laissé la vie, sous-estimant le prix exigé par la Tour d’Asphalte…

Rencontres

Les plaines entourant la Tour d’Asphalte accueillent une faune altérée (lorsqu’elle survit), des animaux mutés au comportement très agressif. Leur chair infecte dégage une odeur répugnante et chimique.
Type
Dungeon
Lieu Parent

Commentaires

Please Login in order to comment!