Un
amurna est un serpent géant constricteur.
Apparence
Un amurna mesure près de 12 mètres de long, pour une masse de muscles de près de 500 kg. Les écailles de son dos sont rayées de noir et de brun, tandis que celles de son ventre son rougeâtres. Au centre, une série de petites pointes osseuses très solides protègent la colonne vertébrale.
Ses yeux sont d’un rouge très foncé, quasi noir. Ceux-ci et ses narines sont positionnés sur le dessus de sa tête, lui permettant de voir et respirer au-dessus de l’eau tandis que son corps reste immergé. Ses redoutables dents sont recourbées vers l’arrière et ses mâchoires sont extrêmement puissantes.
Comportement
Un amurna est un redoutable prédateur. Il chasse principalement de nuit. Il peut se déplacer aussi bien sur terre que dans les marécages et plans d’eau.
Régime alimentaire
Un amurna se nourrit principalement de rongeurs, d’oiseaux et d’autres serpents. Capable au besoin de désarticuler sa mâchoire, il peut ingurgiter des créatures nettement plus grosses après les avoir étouffées (les
Krungs et les
humains inconscients se plaçant assez hauts sur la liste de ses proies potentielles).
Reproduction
Un amurna est ovovivipare. La femelle émet des phéromones puissantes qui attirent de nombreux mâles qui se regroupent dans un entrelacs grouillant. Le mâle le plus combattif arrivera à lover son cloaque contre celui de la femelle pour la féconder.
Ce mode de reproduction a donné naissance à de nombreux mythes liés à des créatures serpentines multicéphales…
Combat
Un amurna chasse et se bat de deux manières principales. Il peut se laisser tomber sur une proie depuis la branche d’un arbre et se mettre à l’étouffer lentement, ou il peut rester dissimulé sous l’eau ou la boue et jaillir d’un coup, attirant ensuite sa victime dans l’eau pour la noyer et l’étouffer.
Territoire
Un amurna vit principalement dans les jungles humides, les marécages chauds et les savanes inondées. Amphibie, il peut rester 10 à 20 minutes sous l’eau sans respirer.
Apprendices
Prendre le profil d'un Poad de BoL
Commentaires