BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Péninsule de Kharoun

La Péninsule de Kharoun est le grenier du Monerka.

Géographie

La Péninsule de Kharoun s’enfonce au milieu du Lac Monea, donnant ainsi au plan d’eau une forme de quart de lune.  

Climat

  La Péninsule de Kharoun baigne dans un climat équatorial. L’air y est saturé d’humidité et des brumes matinales rampent à sa surface. Les précipitations sont abondantes.

Description

La Péninsule de Kharoun est une large avancée rocheuse qui s’enfonce depuis l’ouest jusqu’au centre du lac. Elle est formée de collines granitiques irrégulières et érodées, et entourée par endroits de petites falaises tombant à pic dans l’eau. La végétation y est éparse, en grande partie défrichée. Les surfaces planes sont couvertes d’une terre sombre et riche, gorgée d’humidité.

Société

La Péninsule de Kharoun est la grande région agricole du Monerka. Le territoire est couvert de petits villages qui cultivent un peu partout le riz, le blé, le millet, les légumineuses (pois chiches et lentilles) et la canne à sucre. La majorité de leur production est envoyée à Chagdoré.   Les villages suivent l’organisation des grandes agglomérations du pays, avec un imposant bâtiment central commun, servant d’entrepôt, de lieu de rencontre et de commerce, et parfois de dispensaire.   Les falaises tout à l’est de la péninsule sont surmontées de quelques tours de guet, chargées de surveiller les eaux du lac. Les soldats effectuent également régulièrement des patrouilles dans le territoire. Heureusement pour eux, ils doivent rarement intervenir, en dehors de quelques disputes entre paysans.
Type
Peninsula
Sous-localisation
Organisation Dirigeante

Commentaires

Please Login in order to comment!