BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Palais des Vents

Le Palais des Vents est un immense monument d’origine curiate, un piton rocheux colossal sculpté qui fait chanter les courants aériens.

Géographie

Le Palais des Vents se trouve vers le centre du Plateau de Tamora, au sud de la Baie de la Viveserre.

Description

Le Palais des Vents est une gigantesque colonne naturelle de roche calcaire qui se dresse comme un croc solitaire au milieu d’un plateau désolé. Haut de près de 300 m pour un diamètre qui n’excède pas les 75 m à sa base, le palais se réduit légèrement à mesure qu’il s’élève.   Du socle au sommet, le Palais des Vents est percé de tunnels, d’arches et de portes chantantes. Toute la structure est minutieusement sculptée de niches, de reliefs et de sillons. En canalisant les vents, elles produisaient des sifflements harmonieux qui s’entendent de très loin.   Quelques sections sont marquées de glyphes presque effacés, mais on reconnait clairement de l’acuriante.  

Intérieur

  Quatre tunnels rectilignes, percés aux quatre points cardinaux, s’enfoncent dans la base du palais, conduisant à une grande salle centrale. Ronde et brute d’aspect, elle ressemblerait à une simple grotte naturelle imposante de quarante mètres de diamètre si elle n’était pas surmontée d’un plafond en dôme parfait, culminant à soixante mètres de haut. En plus des quatre tunnels d’accès, les parois sont percées en hauteur par des conduits latéraux qui laissent filtrer un peu de lumière. Le sol est parfaitement lisse, à l’exception d’un bassin rond au centre, entièrement sec. Il fait près de dix mètres de diamètre, pour une profondeur d’à peine un mètre cinquante.   Le centre du dôme est percé d’un conduit de cinq mètres de diamètre qui remonte en ligne droit jusqu’au sommet du piton rocheux.   A part un peu de poussière et de sable, la pièce est entièrement vide et intacte. Un sifflement mélodieux y résonne en permanence, produit par les innombrables systèmes de niches et d’encoches captant les vents.

Histoire

Le Palais des Vents fut soigneusement sculpté par des Curiates entre 9000 PC et 8500 PC, simple œuvre d’art démontrant leur parfaite maîtrise du travail de la roche. Ils commencèrent par le sommet, les ouvriers travaillant suspendus dans le vide et descendant mètre après mètre jusqu’à la base.
Date de fondation
9000 PC - 8500 PC
Type
Monument, Large
Lieu Parent

Commentaires

Please Login in order to comment!