BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Plaines du Long Cri

Les Plaines du Long Cri forment une étendue de steppes balayées par des vents hurlants.

Géographie

Les Plaines du Long Cri s’étendent au nord-est d’Ut-Falca, à l’est des Monts Kengir, dans la continuité de l’Isthme de l’Ocre. Les plaines occupent un plateau légèrement incliné vers l’Océan Eutekos, à l’est.  

Climat

  Les Plaines du Long Cri bénéficie d’un climat continental sec et venteux – elles sont en permanence battues par des vents puissants qui gagnent en intensité en remontant vers le nord-est.   L’hiver, la neige est rare, mais la terre gèle en profondeur.

Description

Les Plaines du Long Cri sont rocailleuses et semi-arides. Progressivement, le sol rougeâtre de l’Isthme de l’Ocre (au sud) laisse place à une surface d’argile pâle, de pierraille blanche, et de fragments calcaires. La végétation des plaines est basse, résistante. Ici et là, on trouve des tapis d’herbes courtes et piquantes, des graminées épaisses, des buissons plats à racines profondes, quelques coussins d’armoise et des tamaris nains. Enfin, on trouve de rares bosquets de saules ras, nichés dans des dépressions humides en saison de fonte (surtout dans l’ouest, au plus près des Monts Kengir ).  

Vestiges

  La région sud des plaines accueille plusieurs portes chantantes d’origine Curiate. Les édifices ont toutefois été grandement endommagés par des séismes, si bien que les vents canalisés ne sont plus du tout harmonieux. Bien au contraire, les hurlements stridents qui en résultent ont donné leur nom à la région.

Société

Les Plaines du Long Cri sont quasiment inhabitées. Dans la région extrême-nord, elles sont utilisées de façon saisonnière par des tribus nomades kenguites en transhumance avec leurs muffalos. Les nomades dressent leurs tentes de toile raidie au printemps et à l’automne.

Rencontres

Les Plaines du Long Cri accueillent une faune adaptée à la rudesse des lieux. On peut y trouver des antilopes courtes à cornes torsadées, quelques meutes de loups au pelage fauve, profusion de rongeurs fouisseurs, des lézards, des faucons et de grands oiseaux charognards.   Au niveau des créatures plus massives, on peut y trouver :  
Type
Steppe
Sous-localisation

Commentaires

Please Login in order to comment!