Un
kassarex est une créature écaillée massive ressemblant vaguement à un varan.
Apparence
Un kassarex est un lézard de très grande taille, d’une longueur moyenne de près de 4 m et une masse d’environ 250 kg. Il est doté d’un long cou assez épais, avec un renflement sur le dessus et une sorte de sac boursoufflé sur le dessous. Sa tête triangulaire aux puissantes mâchoires rappelle celle d’une vipère. Sa longue langue bifide est encadrée d’une paire d’épais crochets d’où dégoutte du venin. Ses yeux jaunâtres possèdent des paupières.
Un kassarex possède une longue queue préhensible et quatre pattes musclées terminées par cinq doigts dotés de griffes. Les pattes arrière sont nettement plus massives. Elles permettent au kassarex de se redresser en position bipède et de se déplacer ainsi sur de courtes distances.
Les écailles de la créature sont verdâtres, tandis que son ventre, couvert d’un cuir épais, est d’un rouge-orangé saisissant. L’intérieur de sa gueule est violacé.
Comportement
Un kassarex est un prédateur solitaire et vagabond qui s’attaquent volontiers aux nids pour gober vives de jeunes proies. Relativement stupide, il peut se montrer très agressif.
Régime alimentaire
Les kassarex sont carnivores. Ils se nourrissent de toutes sortes de petits animaux, qu’ils gobent directement (faute de dents) : lézards, serpents, petits mammifères, oiseaux, œufs. Ils peuvent aussi s’attaquer à une proie plus massive grâce à leur venin liquéfiant, mais le processus est lent et coûteux en énergie.
Biologie
Un kassarex est ovipare.
Combat
Un kassarex profite de sa vitesse à quatre pattes pour frapper directement avec ses crochets. Il se redressera ensuite en position bipède pour déchirer ses proies avec ses griffes. Il est capable au besoin de faire de grands bonds.
En dernier recours, un kassarex chargera dans sa poche inférieure une grande quantité de venin qu’il crachera en un nuage mortel.
Territoires
On trouve des kassarex dans les jungles d’
Ut-Falca et du
Bas-Stanac.
Appendices
Prendre le profil d’un bronyx de BoL, en lui ajoutant une morsure venimeuse (jet de vigueur Difficile (-2) sous peine d’être paralysé (mort dans l’heure). Nouveau jet de vigueur Difficile (-2) pour éviter la mort.
Lui ajouter également un crachat de nuage mortel suivant les mêmes règles (utilisable une seule fois, et le kassarex perd immédiatement 2 points en vigueur) d’une portée de 3 m et affectant jusqu’à deux cibles côte à côte.
Commentaires