BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Sylve de Tangboche

La Sylve de Tangboche est une vaste jungle équatoriale d’Ut-Falca.

Géographie

La Sylve de Tangboche s’étend sur toute la moitié sud du Ravnaka, de la Barrière de Nalunbari à l’Archipel de Bolpur. Elle ceinture le Lac Resea.  

Caractéristiques géographiques

 

Sites importants

 
  • Rimpagon
  • Zangla

Climat

  Comme le reste du pays, la Sylve de Tangboche jouit d’un climat équatorial étouffant. La pluie y est quasi quotidienne, tombant en averses brutales avant de céder la place à une moiteur écrasante. Une brume persistante réduit brouille la visibilité.   Dans les zones rocheuses, l’humidité s’infiltre profondément, formant des mares souterraines.

Description

La Sylve de Tangboche est une forêt dense au relief irrégulier. Des buttes rocheuses, des dômes karstiques et des pitons émergent çà et là de la canopée. Vers le centre de la forêt, une série d’élévations rocheuses hautes d’une centaine de mètres forment une véritable barrière karstique, traversée par quelques chemins périlleux envahis par la végétation. Le plus praticable est la Passe de Rukgon, à l’est.   Les sols calcaires sont percés de grottes humides, de failles et de crevasses, dont les parois sont couvertes de racines, de lianes et autres plantes grimpantes. Certaines cavernes sont reliées entre elles par des galeries souterraines, formant plusieurs réseaux.   La jungle est dominée par des arbres à feuilles persistantes de grande taille, entrelacés de lianes épaisses et de fougères arborescentes. Les sols calcaires favorisent l’émergence de clairières moussues, percées de dolines (dépression fermée) où l’eau peut s’accumuler. On y trouve notamment des arbres à latex, du bois d’ébène, de nombreuses orchidées colorées, des broméliacées et de plantes médicinales.

Société

Bien que la Sylve de Tangboche soit l’un des poumons économiques du Ravnaka (grâce à ses bois précieux et ses plantes à épices), elle reste en grande partie inexplorée. La majorité des villages se concentrent dans la région est, le long de la route principale, et sur les rives du Lac Resea.   Les Ravnakiens se contentent généralement de l’exploiter à ses lisières : quelques pistes taillées à la machette mènent à des camps forestiers, installés sur des plateaux rocheux pour échapper aux crues et aux prédateurs. Les cavités naturelles sont parfois transformées en entrepôts de fortune.   Quelques tribus de Chamkims viennent commercer avec les Ravnakiens, mais la plupart vivent au plus profond de la forêt, coupées du monde extérieur. Le fait que Ravnaka se livre à l'esclavage et capture souvent leurs compatriotes ne les encourage pas spécialement à s'ouvrir...

Rencontres

La Sylve de Tangboche abrite une faune nombreuse et variée. On y croise des éléphants, des tigres et des léopards communs, plusieurs types de cervidés et d’antilopes, des sangliers, des porc-épic, de nombreuses variétés d’oiseaux et de serpents, et des milliers d’insectes (souvent de grande taille).   On trouve également :  
  • de nombreux pteropus charognards dans les zones rocheuses
  • des fangeux dans les cours d’eau souterrains
Type
Forest, Jungle (Tropical)
Sous-localisation
Contested By
Camp forestier

Commentaires

Please Login in order to comment!