BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Jardins de Sundar Tala

Les Jardins de Sundar Tala étaient jadis un lieu de paix et de beauté. Ils abritent désormais un mal innommable.

Géographie

Les Jardins de Sundar Tala s’étendent dans la pointe sud du Sundarka, au milieu de la forêt.

Description

Les Jardins de Sundar Tala forment un immense ensemble de jardins suspendus entourés de canaux. Ils s’étalent sur plusieurs niveaux, le plus haut étant à près de 10 m 50 du sol. La jungle a progressivement repris ses droits, et les plantes poussent partout. Pourtant, on distingue encore les structures de pierre et de briques sous les racines et les lianes.   Les jardins sont organisés autour d’une grande allée principale, bordée de six allées secondaires. Celles-ci sont pourvues d'arches, de terrasses et de statues d'éléphants, ainsi que de nombreux visages de pierre aux expressions diverses. Tous les murs de soutènement sont décorés de gravures qui décrivent l'histoire du prince Suntala.   L'allée centrale conduit à un bâtiment en briques surmonté d’un dôme, encadré par deux pavillons également dotés de dômes. Ce palais, partiellement en ruine, est surmonté d'une tour unique. La pièce centrale, haute de plafond, est pourvue d’une mezzanine qui en fait le tour. Au centre de la pièce s’élève une énorme statue de 5,40 m de haut représentant un guerrier sundas en armes. La statue fait face à un grand bassin octogonal, profond de près de deux mètres, recouvert d’un tapis de nénuphares. Depuis les pavillons secondaires, des escaliers permettent d’accéder à un réseau de galeries qui courent sous toute la surface des jardins. Le réseau est en partie effondré et inondé.   Derrière le palais se trouve un jardin inondé, encombré des débris d'une statue qui devait être gigantesque. Ce jardin secondaire est pourvu d’une sorte de pagode de pierre et d’un bâtiment à dôme, désormais effondré.

Rumeurs et intrigues

Dans les villages voisins, des rumeurs prétendent que les jardins abritent encore le prince Sundar, désormais porteur d’une malédiction et ayant une forme absolument monstrueuse. Entouré de serviteurs décérébrés, il y tiendrait une parodie de cour, dévorant l’énergie vitale de jeunes gens pour prolonger sa propre existence.

Histoire

Il y a plus d’un siècle, le prince Suntala, alors à la tête d’un petit État désormais disparu, se vit gratifié de magnifiques jardins par la reine Nalwasha du Sundarka. La reine était éperdument amoureuse de lui, et souhaitait rencontrer le prince en un lieu idyllique lors de chacune de ses visites diplomatiques.   Malheureusement, le roi du Sundarka finit par se lasser des infidélités de sa reine. Il condamna à mort les deux amants et les fit emprisonner dans les jardins, prison dorée où ne poussait que d’inutiles plantes d’agrément. Rendu fou par la fin, le prince finit par dévorer la reine. Il fut finalement abattu par ses geôliers, son corps abandonné dans le palais.   Mais des décennies plus tard, le prince semblait de retour…
RUINED STRUCTURE
303 CC
Date de fondation
301 CC
Type
Garden
Lieu Parent
Contesté par

Commentaires

Please Login in order to comment!