BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Felispeale

Un felispeale est un gigantesque félin et l’un des prédateurs les plus redoutables des jungles de Curia. Si l’andrak est le roi des plaines et des savanes, le felispeale est indubitablement celui des forêts tropicales.

Apparence

Un felispeale est apparenté aux tigres mais les ferait presque passer pour des chatons. Il mesure en moyenne 5 m de long (queue comprise), 1m50 au garrot, pour un poids de 500 kg, tout en muscles et en griffes. La femelle est un peu plus petite. Son pelage est faiblement rayé, dans des nuances de beige. Sa tête ressemble à celle d’un lion mais dépourvue de crinière, avec des oreilles rondes et un museau moustachu. Sa queue est touffue.

Comportement

Un felispeale est un animal solitaire. C’est un redoutable pisteur, capable de sentir le sang à plus d’un kilomètre de distance (et ce malgré les odeurs parasites de la jungle).  

Régiment alimentaire

Le felispeale est carnivore, mais également nécrophage. Toutes les viandes l’intéressent. Il peut rester plusieurs jours sans manger, le temps de capturer une proie, puis la dévorer plusieurs jours durant en engloutissant de grandes quantités de nourriture.

Combat

Un felispeale attaque en bondissant avec ses griffes acérées. Il approche à environ 10-25 m de sa proie avant de s’élancer. Sa lourde masse permet de faire chuter la plupart de ses proies. Sa mâchoire, garnie de redoutables crocs, a la puissance d’un étau et lui sert à achever à terre son adversaire.

Société

Le felispeale est un symbole de puissance et de ruse pour de nombreuses peuplades évoluant à proximité de jungles. Il est souvent représenté, qu’il s’agisse de statues, de bas-reliefs, d’ornements pour des objets… On prête même parfois au felispeale une dimension surnaturelle, lorsqu’un spécimen se montre particulièrement intelligent et dangereux. Celui-ci serait porteur d’une étincelle démoniaque (les initiés murmurant alors le nom d’Oltan).

Territoires

On trouve des felispeale dans la plupart des jungles et forêts chaudes de Curia. Mais on trouve également des spécimens plus petits (mais tout aussi redoutables) dans certaines forêts plus froides.

Appendices

Prendre le profil d'un deodarg de BoL
Distribution Géographique

Commentaires

Please Login in order to comment!