BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Forêts de Kyaukse

Les Forêts de Kyaukse forment une vaste étendue boisée servant de barrière naturelle au Tunkaran.

Géographie

Les Forêts de Kyaukse s’étendent dans l’ouest du Tunkaran, sur les rives nord-ouest de la Mer Rasari. Elles sont encadrées par les fleuves Yadan Chaung au nord et Tanda Nang au sud.  

Sites importants

 

Climat

  Les Forêts de Kyaukse sont soumises à un climat continental marqué, avec des étés chauds, lourds, et orageux, et des hivers froids et humides, chargés de vents marins.

Description

Les Forêts de Kyaukse s'étendent dans une grande cuvette inondable. Bordées par deux fleuves aux crues potentiellement importantes, elles ont un terrain spongieux, boueux et souvent malodorant à cause de végétaux en décomposition. Les forêts comptent de nombreuses clairières humides, mares insondables et étangs marécageux. L’embouchure du Tanda Nang est forme une zone de mangrove, véritable labyrinthe de petits canaux envasés, de bois pourri et de saules aux racines aériennes.   Les forêts en elles-mêmes sont un vaste tapis de feuillus et de résineux à croissance rapides (surtout des mélèzes noirs, des bouleaux cendrés, des érables et des pins de rocaille). Quant au sous-bois, il est tapissé de fougères et de graminées sèches.   A l’ouest, la forêt monte à l’assaut des contreforts des Monts Kengir. Les arbres tendent à s’éclaircir dans ces zones surélevées, mais on y trouve de grands bosquets de pourprliers, indiquant la présence de dépôts ferreux.

Société

Les Forêts de Kyaukse sont exploitées au nord-est par la ville de Kambaya, avec plusieurs grands camps de charbonniers et de bûcherons. Des camps forestiers temporaires viennent également récolter de la résine et des plantes médicinales. Le reste de la forêt est resté intact.   La route reliant Kambaya et Sitanya est bordée de plusieurs fortins frontaliers. Ils dépêchent régulièrement des patrouilles dans les bois.   La zone de mangroves à l’embouchure du fleuve Tanda Nang sert souvent de lieu d’escale pour des pirates, contrebandiers et trafiquants. Selon les rumeurs, y auraient même un campement semi-permanent, la Rade de Tembilu.

Rencontres

Les Forêts de Kyaukse abrite une faune variée, avec notamment des cerfs roux, des macaques gris, des blaireaux, des renards à queue sombre et de nombreux oiseaux (dont des geais hurleurs).   Au niveau de la faune plus imposante, on trouve :  
  • des hardes de daeodons dans les zones peu boisées
  • des deniursus dans les zones rocheuses de l’ouest
  • des meutes de loups
  • quelques fangeux dans les zones les plus humides
Type
Forest
Sous-localisation
Contested By

Commentaires

Please Login in order to comment!