Les
Rasarims forment une ethnie de l’
Ut-Falca.
Apparence
Les Rasarims ont généralement un visage à l’ossature marquée, avec un front large et un nez souvent droit. Les cheveux sombres, une pilosité faciale prononcée et les sourcils denses sont courants, de même que les yeux en amende verts ou bruns. Leur peau brune s'éclaircit à mesure que l'on monte vers le nord.
Vêtements, attributs
Les femmes ont l’habitude d’arborer de longues nattes avec des rubans colorés rouges ou bleus.
Les hommes ont l’habitude d’arborer une barbe fournie bifide et/ou d’impressionnantes moustaches. Ils teindront presque systématiquement leur pilosité faciale en bleu ou en rouge, et l’agrémenteront souvent de perles ou d’anneaux en métal précieux.
Les Rasarims apprécient les vêtements très colorés. Ils portent souvent des pantalons bouffants et une longue tunique sans manche fermée à la taille par une épaisse ceinture de tissu. Hommes et femmes portent presque systématiquement un double bandeau, souvent agrémenté de perles tressées.
Valeurs
Les Rasarims sont souvent grandiloquents, prompts aux grandes envolées lyriques et ont la larme facile.
Société
Peuple originaire du littoral de la
Mer Rasari, les Rasarims sont des navigateurs nés.
Architecture
Les Rasarims ont fortement été influencés par les
Karalims et leurs gigantesques palais. Les leurs sont un peu plus petit et accueillent toutes les infrastructures publiques, tandis qu’ils occupent des demeures en périphérie. Généralement, chaque bloc de quartiers compte au moins un palais public.
L'architecture traditionnelle rasarime est élaborée, mélangeant aussi bien des éléments
karalims et
amonéens que de l'
Empire Leviate. La plupart des bâtiments sont en pierre ou en briques claires, avec du bois bois travaillé pour les encorbellements. Les toitures, multiples, sont couvertes de tuiles vernissées, tandis que les étages supérieurs et les tourelles d'angle comptent très souvent des coupoles claires surmontées de flèches ou d’aiguilles fines. Les toits plats ou en pavillons recouverts de tissus tendus sont fréquents.
Les Rasarims adorent installer des balcons fermés, permettant de voir sans être vu. Les fenêtres en ogive, encadrées par des structures en bois ajouré, sont la norme, de même que les portes voûtée avec des arcs brisés.
Noms et prénoms
Noms masculins
Ashupa, Dambi, Inar, Kidar, Nimashu, Panahi, Pidda
Noms féminins
Addu, Ammi, Enilka, Kulita, Nawati, Punasha, Zuwi
Territoires
On trouve principalement des Rasarims en
Ut-Falca.
Appendices
Suggestions pour BoL d’avantages et désavantages
Avantages
Beau parleur, pied marin, résistant aux poisons, roi de la jungle
Désavantages
Addiction, fanfaron, inadapté au froid, lubrique
Commentaires