Les
Karalims forment une ethnie majeure de l'
Ut-Falca.
Apparence
Les Karalims ont généralement la peau brune, les cheveux sombres et les yeux verts. Leur visage est souvent tout en longueur et le nez busqué est très répandu.
Vêtements, attributs
Même s’ils déambulent généralement torse-nu, les Karalims apprécient les tissus très colorés. Ils portent souvent des pantalons bouffants et une très longue ceinture de soie autour de la taille, qui se noue ensuite en bandoulière. Ils parent leurs épaules d'une sorte de mantelet en osier tressé. Le port du boji, un couvre-chef en osier tressé agrémenté de bandes de soie, est la norme.
Les armures en osier renforcées de tissu (parfois agrémentées de quelques plaques de métal) sont courantes.
Beaucoup apprennent à manier le
penctat, un couteau à la lame incurvée et crochue, muni d'un anneau.
Valeurs
Les Karalims sont généralement obsédés par les titres et le statut. Une remarque désobligeante à cet égard peut valoir une sévère punition.
Société
Les Karalims utilisent énormément de poufs dans leur mobilier. De toutes tailles et de toutes valeurs, ces objets sont intimement liés à l’identité karalime.
Architecture
Traditionnellement, les Karalims vivent dans des cités-palais, d'immenses structures uniques en pierre et briques faisant la taille de très grands villages. S'élevant sur plusieurs étages, ces cités-palais comprennent une place centrale à ciel ouvert, des espaces de stockage, d'habitation, des casernements, un hall d'audience, des espaces religieux etc. Les toits, plats, accueillent d'immenses jardins irrigués par des aqueducs. L'usage de nombreuses colonnes est un emprunt à l'architecture
amonéenne.
Les grandes villes des Karalims ne sont en fait que l'assemblage de trois ou quatre palais, généralement séparés d'ateliers ou de cultures.
Noms et prénoms
Noms masculins
Ajam, Devdam, Jivan, Kujar, Omkam, Prasam, Samudran
Noms féminins
Asha, Bahuli, Deeva, Kala, Kaveela, Manja, Pazraka, Rahki, Sarika, Simi
Noms de famille
Sudima, Sumfal
Territoires
On trouve principalement des Karalims en
Ut-Falca.
Appendices
Suggestions pour BoL d’avantages et désavantages
Avantages
Arme favorite (penctat), fortuné, résistant aux poisons, roi de la jungle
Désavantages
Addiction, arrogant, cupide, inadapté au froid, malédiction de Morgazzon (ici Jebezus)
Commentaires