Un
nécrophage, parfois appelés
goule, est un
humain dégénéré amateurs de chair putréfiée.
Apparence
Un nécrophage est un humanoïde blafard, décharné et complètement glabre. Ses traits sont émaciés et ressemblent à ceux d’un vieillard monstrueux. Ses yeux globuleux sont immenses et dépourvus de pupille. Sa bouche disproportionnée est garnie de crocs aussi longs que ses griffes acérées.
Comportement
Un nécrophage est un prédateur nocturne animé d’une ruse bestiale, capable d’évoluer dans le plus grand silence. Sa puanteur de mort le trahit généralement avant qu’il ne soit visible.
Si les premiers nécrophages disposaient encore d’un semblant d’humanité, la consanguinité, la consommation répétée de chair humaine putréfiée et la brutalité extrême ont transformé leur descendance impie en des êtres résolument monstrueux que l’on pourrait confondre avec des morts-vivants. Mais les nécrophages sont bien vivants, soumis à leurs instincts les plus vils.
Société
Les nécrophages se réunissent en grandes hardes bestiales. Lorsque les cimetières, nécropoles ou charniers qu’ils hantent habituellement arrivent au bout de leurs « réserves de nourritures », les créatures n’hésitent pas à se mettre en chasse. Ils traquent alors tous les humanoïdes de la région, ramenant leurs cadavres mutilés jusqu’à leur antre pour les laisser pourrir, le temps que la chair morte soit bien à leur goût.
Nécrophages et sorcellerie
Certains noirs procédés permettent de créer des nécrophages artificiellement à partir d’
humains, voire d'
Hubrims. S’ils sont plus intelligents que leurs congénères « naturels » et capables d’utiliser des armes primitives, ils sont moins endurants et résistants.
Territoires
On trouve des nécrophages dans de nombreux cimetières, nécropoles et tombeaux de
Curia.
Appendices
Prendre le profil d'un nécrophage de BoL
Commentaires