BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Argatai

L’Argatai est une marche de l’Empire Leviate et le siège de sa capitale.

Géographie

L’Argatai s’étend dans l’ouest d'Ut-Falca. Ses frontières ouest sont marquées par les chaînes montagneuses des Belgorsca et des Monts Avrosca. A l’est, les lacs Tengica et Selica séparent la marche de Targushkai et Koshmur.  

Caractéristiques géographiques

 

Sites importants

 
  • Bascador
  • Leviasca. La capitale de l’empire
  • Tulvasca
  • Urgalascar
  • Velcasca. La capitale de la marche

Climat

  L’Argatai bénéficie d’un climat continental froid.

Habitants

L’Argatai est peuplé de Levites. Une minorité hubrime vit en périphérie, dans la région des Belgorsca et des Plaines de Sargatai.

Société

L’Argatai est l’une des marches les plus sophistiquées de l’Empire Leviate. Les aristocrates y sont pratiquement aussi nombreux qu’à Zaragun, la rivale de toujours. Ils disposent d’immenses domaines où triment et meurent d’innombrables esclaves.

Économie

L’Argatai est riche. La marche exploite des mines d’or et de rubis dans les montagnes de Belgorsca. Ses haras produisent les meilleures montures de l’empire, et chacune vaut une centaine d’esclaves sur les marchés.  

Monnaie

  L’Argatai abrite des ateliers de frappe de monnaie étroitement surveillés. Les monnaies impériales d'argent et de bronzes produites, standardisées, sont utilisables dans tout l'Empire Leviate.   La monnaie d’or impériale, produite dans la capitale de Leviasca, est utilisée uniquement pour les transactions importantes.   L’empire méprise les monnaies humaines et n'accepte que les transactions passées avec ses propres devises.

Gouvernement

La marche d’Argatai est gouvernée par un Aldar (roi-électeur) et ses ministres. Le monarque appartient au Conseil des Marches, en charge de la nomination du Khuraldar (roi des rois).   Bien que le Khuraldar siège à Leviasca, la capitale impériale, l'Aldar d’Argatai conserve son pouvoir sur sa marche.  

Symbole

  L’Argatai a pour symbole deux têtes de chevaux opposées, sur fond mauve et doré, couleurs de l’empire.

Armées et défenses

Les armées d’Argatai sont nombreuses, pourvues des meilleures montures de l’empire. La majorité des troupes sont démobilisées en temps normal, le reste étant cantonné dans les forteresses parsemant le territoire.

Histoire

En 129 PC, après des décennies de campagnes militaires, le seigneur de guerre Odun Satar unifia le royaume d'Argatai.   Dès 115 PC, après une période de stabilisation, Odun Satar jugea le moment opportun pour étendre les frontières de son royaume. Il commença par envahir les petits royaumes dans les plaines de l'est, éliminant un à un les seigneurs levites qui s'opposaient à lui, incapables de s'unir. Au terme de dix années de campagnes, l'Argatai avait doublé en superficie.   En 104 PC, Odun Satar succomba à une maladie cardiaque. Il avait toutefois prévu les modalités de sa succession, divisant son empire naissant en deux : à sa fille Nyuga revint l'Argatai et à son fils Koshur revint les terres conquises, réunies en un nouveau royaume, le Koshmur.   En 99 PC, l'avide Nyuga se retourna contre son frère, le faisant assassiner par traitrise. Elle s'empara du Koshmur et mit sur le trône son neveu, Aytal, qu'on soupçonnait d'avoir trempé dans le complot. Elle confia ensuite dans un second temps le contrôle des affaires courantes de l'Argatai à son propre fils, Saydar.   En 98 PC, Nyuga Satar se fit couronner première emperesse du nouvel Empire Leviate, dont l'Argatai allait occuper une place centrale.
Date de Fondation
129 PC
Type
Geopolitical, County / March
Système Gouvernemental
Monarchy, Absolute
Structure de Pouvoir
Semi-autonomous area
Organisation Mère
Localisation
Langues Officielles
Nations Voisines
Related Species
Ethnies associées

Commentaires

Please Login in order to comment!