BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Lucellium

Lucellium est peut-être le plus haut lieu de pouvoir mystique de tout l’Empire de Curodia, et certainement le plus étroitement surveillé. La ville ressemble à un immense mausolée.

Géographie

Lucellium se dresse sur les rives sud du lac Cudia, au nord de Curodia. La ville se dresse exactement sur un grand nœud tellurique.

Infrastructures et urbanisme

Lucellium est splendide, mélange de riches palais de marbre et de pyramides à paliers couvertes de dômes. Les rues pavées avec soin sont droites et ordonnées. La ville abrite de nombreux observatoires de la Loi et quelques temples du Chaos, aussi opulents que dépravés dans leurs décorations (les statues surtout feraient rougir le Carnite le plus endurci). Mais surtout, la ville est noyée sous les autels, pierres dressées et petits sanctuaires, tous bardés de symboles mystiques et de colifichets de protection.  

Grand observatoire impérial

  Cœur de la ville, le Grand observatoire impérial est un lieu d’études étroitement surveillé. Alchimistes, érudits et occultistes affiliés à l’Empire de Curodia viennent y travailler. L’institution est pourvue d’une vaste bibliothèque riche en ouvrages sur les arts mystiques, l’ésotérisme, la démonologie, l’Hypnoss et les religions anciennes.   L’édifice principal est construit au-dessus d’un réseau de galeries, où chaque centimètre carré de mur est recouvert de symboles de protection et où chaque intersection est bloquée par de lourdes grilles de fer. Les galeries conduiraient à une grande faille, là où le nœud tellurique déverserait toute sa puissance…

Habitants

Lucellium abrite 2 000 habitants seulement, et uniquement des citoyens curodiens triés sur le volet. La masse d’esclaves est réduite au strict minimum pour leur confort.   Même les Curodiens les plus obtus et hermétiques peuvent régulièrement ressentir le long de leur nuque un frisson provoqué par les énergies mystiques qui circulent en ces lieux.

Société

Lucellium est autant crainte que convoitée par les autorités impériales. Si le pouvoir qui s’en écoule est séduisant, il est également dangereux : le voile séparant l’Hypnoss de la réalité y est ténu, et des démons sont à l’affut de la moindre faille. Pour s’en prémunir, l’Empire de Curodia y dépêche une foule de prêtres, d’occultistes grassement payés et d’alchimistes, tous ayant pour tâche de contenir le grand nœud tellurique. Eux-mêmes sont étroitement surveillés, afin que nul n’abuse de ce que les profondeurs de la ville abritent…   La ville est close, les portes étroitement surveillées et les visiteurs interdits. En dehors des riches demeures et des lieux d’études, des temples et des autels, les rues sont calmes et pour ainsi dire vides.

Gouvernement

Lucellium est administrée par un édile et sa lourde bureaucratie. Les prêtres de la Loi y ont une voix importante.

Lois et ordre

Lucellium est étroitement surveillée. Les gardes, très nombreux par rapport à la taille de la ville, patrouillent inlassablement les rues, n’hésitant pas à arrêter toute personne suspecte (rappelons que les visiteurs humains sont interdits en ces lieux).

Armées et défenses

Lucellium est entourée d’une haute enceinte très bien entretenue, aux redoutables redoutes. Nuit et jour, des sentinelles patrouillent sur les remparts.
Type
City
Population
2 000
Lieu situé sous
Organisation Propriétaire

Commentaires

Please Login in order to comment!