BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Retraite d’Ilmadra

La Retraite d’Ilmadra est une communauté monastique hubrime isolée de l’Odanie du Ponant.

Géographie

La Retraite d’Ilmadra est perchée sur un plateau escarpé des contreforts nord de la Chaîne des Galènes, entre le Creux Galique et le Massif du Samaldello.   En plus d’être isolée de tout, l’accès à la Retraite d’Ilmadra est difficile. Un sentier sinueux et accidenté, taillé à même la roche, est le seul chemin permettant d’y parvenir depuis le Creux Galique. En hiver, la neige et les vents glacés le rendent presque impraticable. Les falaises abruptes qui entourent la Retraite la protègent des intrus.

Infrastructures

Le monastère de la Retraite d’Ilmadra est aussi austère qu’imposant (surtout pour les éventuels humains qui s’y rendent). Il comprend plusieurs bâtiments en pierre sombre, directement extraite des contreforts environnants, et s’enfonce en partie dans les falaises. Les murs extérieurs sont épais et ponctués de rares ouvertures.   Le bâtiment principal est une immense structure rectangulaire à flanc de falaise. Il comprend une grande cour intérieure, avec plusieurs jardins potagers. Divers escaliers taillés directement dans la roche permettent d’atteindre plusieurs observatoires à flanc de falaise.   A l’intérieur de la falaise, plusieurs salles servent de dortoirs, lieux de vie, salles de méditation et de prières. Un long couloir conduit à une grande caverne qui abrite en son centre une source et un bassin, surplombé par une statue de Gilam sous la forme d’un humanoïde dépourvu de traits, aux quatre bras portant chacun une sphère.

Fonctionnement

La Retraite d’Ilmadra est principalement consacrée à l’étude des préceptes de la Loi dans leur forme la plus pure. Le monastère sert également de lieu de méditation et de coupure avec le monde extérieur.   Le monastère accueille tous les Hubrims qui cherchent à renoncer aux dérives de la civilisation et à faire la paix avec eux-mêmes. Une fois acceptés en ces lieux, ils prennent le nom d’Ilmadriens. Si les visiteurs humains sont tolérés, ils ne peuvent séjourner plus de quelques semaines parmi les moines avant de devoir reprendre leur route.   La Retraite d’Ilmadra se finance grâce aux richesses abandonnées par ses membres. Cela lui permet d’acheter quelques vivres et objets aux petits villages du sud du Creux Galique. L’aller et retour pour le ravitaillement peut prendre une bonne semaine.  

Règles et Mode de Vie

La vie à la Retraite d’Ilmadra est marquée par une discipline stricte. Les moines suivent un emploi du temps rigoureux, alternant entre méditations, études et entraînements physiques. Les repas sont frugaux, souvent composés de pain, de légumes et d’eau de source. Les conversations sont réglementées, et le silence est de mise durant certaines heures de la journée.   Le détachement matériel est une vertu fondamentale au sein de la Retraite. Les Ilmadriens renoncent aux richesses personnelles et vivent dans une austérité complète, ne possédant qu’une simple bure de laine et quelques objets utilitaires.

Rumeurs et intrigues

On raconte que les souterrains du monastère abritent des chambres oubliées, scellées depuis des siècles, contenant d’anciens artefacts étranges. Certains prétendent que les Ilmadriens les plus anciens et les plus sages ne meurent pas mais disparaissent dans ces profondeurs, attendant le jour où leur sagesse sera à nouveau requise pour remonter parmi les leurs.
Type
Monastery
Lieu Parent

Commentaires

Please Login in order to comment!