BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Désert Tassarric

Le Désert Tassarric est un grand désert côtier de l’Odanie du Ponant. Il couvre une bonne partie du Kurdash et du Tasserron.

Géographie

Le Désert Tassarric se trouve au sud-est de l’Odanie du Ponant, au sud du Lac Sarerta et à l’ouest des Jungles de Tassata.  

Climat

  Le Désert Tassarric est un lieu chaud et aride. Le jour, la chaleur y est écrasante, avec des températures dépassant fréquemment les 40°. La nuit, le froid s’installe brutalement, faisant chuter les températures à des niveaux parfois proches de 0°C. Le vent mordant de la Mer Tarate souffle sans relâche, soulevant des grains de sable et de la poussière particulièrement abrasifs.   Les tempêtes de sable sont fréquentes et violentes dans la région. Elles peuvent durer plusieurs jours et redessiner une partie du paysage.

Description

Le Désert Tassarric est une immense étendue aride de roche et de sable, s’étendant sur plusieurs centaines de kilomètres.   Le relief est une alternance de dunes mouvantes, de petits plateaux rocheux et érodés et de grandes plaines pierreuses. Vers le centre du désert, les Hautes Falaises de Tassarric brisent l’horizon en un réseau de plateaux très abrupts et de canyons étroits. Elles sont percées de nombreuses grottes.   L’absence d’eau est accablante dans la région. Il faut se rapprocher de la lisière du désert pour trouver quelques oasis. À certains endroits, des vestiges d’anciens cours d’eau asséchés trahissent un passé où le Tassarric était irrigué par le Lac Sarerta.   La végétation est rare et tenace, adaptée à des conditions extrêmes, et souvent dissimulée dans les coins rocheux ombragés. Les buissons épineux et les herbes sèches survivent en absorbant la moindre trace d’humidité. Quelques arbres tordus aux racines profondes s’accrochent aux crevasses rocheuses où l’eau souterraine est parfois accessible. Dans les régions de falaises (notamment dans les Hautes Falaises de Tassarric), des lichens et des mousses arides poussent à l’ombre, profitant de la rosée nocturne.

Rencontres

Le Désert Tassarric abrite une faune clairsemée :  
  • de grands vautours
  • des serpents des dunes
  • des antilopes des sables, qui se sont adaptés à l’environnement difficile de la région. Maigres et rapides, ils se déplacent par petits groupes. On en trouve principalement à la lisière du désert

Rumeurs et intrigues

Le Désert Tassarric abrite son lot de mirages et de rumeurs d’esprits errants dans les dunes. Certaines histoires ont toutefois un peu plus de consistances :  
  • Les Trônes de Verre. Dans les profondeurs du secteur ouest, on raconte qu’un plateau rocheux parfaitement circulaire et épargné par l’érosion du vent serait surmonté d’une dizaine de grands sièges de verre noir disposés en cercle. Chacun est frappé d’une rune étrange
  • Le scorpion de pierre. Face à la petite baie de sable des côtes ouest du désert se dresse la statue colossale d’un scorpion. Etrangement, plusieurs harpons semblent fichés entre certaines plaques du dos de la statue

Histoire

En 402 CC, des soldats de la Ligue Péladienne commencèrent à aménager des campements discrets au creux de certaines collines afin de bénéficier de bases arrières pour attaquer le Tasserron.
Type
Desert
Sous-localisation
Contested By

Commentaires

Please Login in order to comment!