BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Curodien

Les Curodiens forment la grande ethnie hubrime de l'Empire de Curodia.

Apparence

Un Curodien est de grande taille, mesurant en moyenne 2m50 pour un poids de 120 kg. Relativement svelte, avec des muscles noueux, son poids est principalement dû à une lourde masse osseuse. Les Curodiens se tiennent très droits.   Un Curodien est entièrement glabre. Certains individus se laissent toutefois pousser une longue et unique natte, immanquablement de couleur noire. Ils la réduisent parfois en chignon serré. La peau d'un Curodien a une teinte grise, plus ou moins foncée selon les latitudes où il vit. Son crâne est légèrement allongé vers l'arrière. Ses yeux, profondément enfoncés dans leurs orbites, sont généralement noirs, dorés ou rouges foncés. Les pupilles sont si grandes que le blanc de l'œil n'est pratiquement pas visible. Ses membres sont déliés et relativement longs, ses bras dépassant légèrement les genoux lorsqu’il les laisse pendre le long de son corps. Ses ongles, épais, ont une teinte ardoise.  

Vêtements, attributs

  Les Curodiens de l'empire portent généralement une toge serrée à la taille par une ceinture, ce qui permet au besoin de remonter l’habit jusqu’au genou. Un signe particulièrement distinctif et qui atteste du statut de citoyen est le port du manticus, un bijou porté sur le front. En or, en bronze, en argent, voire en fer, de forme rectangulaire et dépourvu d'ornements, il est fixé au moyen d'une lanière serrée autour du crâne.   Dépendant de leur richesse et de leur statut, les Curodiens arborent également des bijoux, en or ou en cuivre (les lourds colliers constitués de sphères sont très prisés).

Valeurs

Les Curodiens appartiennent au plus grand empire « civilisé » et ils le savent. Généralement arrogants et fiers, ils s’estiment être les descendants légitimes des fondateurs de Curia et voient les autres, au mieux, comme des serviteurs. Ayant accès à tout ce que la « civilisation » peut leur apporter comme luxe, ils sont souvent décadents et indolents, voire profondément cruels et amoraux (surtout avec le genre humain).

Territoires

Les Curodiens occupent l’Empire de Curodia, qui couvre une bonne partie d’Odania.

Commentaires

Please Login in order to comment!