La
Forteresse Voilée est un lieu de pouvoir à la sinistre réputation, demeure de la
Sorcière des Etoles.
Géographie
La Forteresse Voilée se trouve à l’est de la
Vallée du Predama, surplombant une baie ensablée de l’ouest de l’
Archipel du Delervol.
Climat
La Forteresse Voilée semble en permanence entourée de brumes épaisses, chaudes et poisseuses. Elles déforment les sons et la vision. Parfois, les brumes s’étendent jusqu’à recouvrir les îles voisines, pourtant à plusieurs dizaines de kilomètres.
Description
La Forteresse Voilée est une structure gigantesque, écrasante et sinistre, perchée sur une petite éminence dominant une large baie de sable. Dépourvu d'ornements, le bâtiment est composé de plusieurs niveaux empilés, chacun légèrement plus étroit que le précédent, créant une silhouette pyramidale tronquée. Toute la forteresse est faite d'une pierre sombre volcanique.
L'intérieur est brut, presque aussi austère que l'extérieur. Tout est à échelle
hubrime. Enfilade de pièces poussiéreuses aux hauts plafonds, le mobilier se résume à de vieux braseros rouillés, des banquettes de pierre et des autels bas qui devaient abriter par le passé divers ornements. Quelques torchères en métal demeurent fixées aux murs.
Les sous-sols abritent une série de cryptes et de pièces voutées, ainsi qu'une immense caverne de roche brute.
La Colonne Noire
Gigantesque cathédrale souterraine aux prodigieux piliers de pierre, la caverne abrite en son centre une colonne d’obsidienne brut d'un noir de jais. Elle mesure près de 200 m de haut, pour une base vaguement carrée de 50 m de côtés environ. Plusieurs crevasses balafrent ses flancs, d’où s’écoule en permanence une sorte de goudron poisseux qui alimente d’immenses bassins naturels autour du monolithe. Le moindre contact entraine une mort atroce.
En dehors des crevasses, la colonne semble dépourvue d’entrée ou de fenêtres. Pourtant, un vaste réseau de galeries et de salles obscures court dans et sous l'édifice. Il y règne une obscurité presque aussi poisseuse que le mystérieux liquide qui s'écoule de la structure.
Occupants
La Forteresse Voilée est depuis des décennies la demeure de la
Sorcière des Etoles. Grâce à ses sombres pouvoirs, elle s’est entourée de nombreuses
créatures mort-vivantes, se formant ainsi une parodie de cour.
Dans les souterrains, des ombres animées avides de chair restent dissimulées, attendant que les brumes s’étendent sur l’
Archipel du Delervol pour se mettre en chasse.
Rumeurs et intrigues
Les pirates de l’
Archipel du Delervol ont appris à éviter les parages de la forteresse, mais il demeure toujours des occultistes ambitieux qui souhaitent s’approprier l’endroit. Des nombreux mercenaires engagés dans ce but, nulle trace…
Commentaires