BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Hautes Terres de Suldai

Les Hautes Terres de Suldai forment une vaste région de steppes semi-arides de No-Falca.

Géographie

Les Hautes Terres de Suldai s’étendent dans le nord du Noros, bordées à l’est par la Baie Drakéenne et à l’ouest par la Mer des Tetrades. Au nord, le Détroit de Tsöbchir, un détroit de sable assez peu profond, les sépare des terres de Co-Falca.  

Sites importants

 

Climat

  Les Hautes Terres de Suldai ont un climat continental froid, soumis aux impitoyables vents d’ouest. Les hivers y sont très froids, avec une neige peu épaisse mais vitrifiante. Les étés y sont courts et chauds, parcourus d’orages brefs mais violents. Des averses gonflent les oueds qui s’évanouissent rapidement.   Le principal fléau de la région est le dzüd du Vek : après un redoux pluvieux d’hiver, une gelée subite cuirasse l’herbe d’une croûte de glace, emprisonnant ainsi les pâtures. Lorsqu’il survient, le dzüd du Vek provoque des mortalités massives de troupeaux.

Description

Les Hautes Terres de Suldai ondulent doucement en longues houles d’herbes qui peuvent monter jusqu’aux genoux, striées par des rubans de graminées argentées. Elles sont entrecoupées de buttes rocheuses de basalte noir et de vallons secs où serpentent des oueds saisonniers. Des saules nains et caraganas épineux en colonisent les lits.   A mesure que l’on s’approche des côtes, le territoire se fait de plus en plus aride, jusqu’à n’être qu’un désert de sable et de poussière où ne poussent que de rares touffes d’herbe.

Société

Les Hautes Terres de Suldai sont le territoire des Kenguites du Noros ayant décidé de maintenir leurs traditions ancestrales et leur mode de vie semi-nomade. Plus d’une vingtaine de tribus semi-nomades se partagent cette zone de steppes, accompagnés par leurs troupeaux de coursiers des sables et de muffalos . De ces derniers, les Kenguites tirent leurs richesses : viande, fromages secs, laine et feutre épais (pour les vêtements et les tentes), cuir, graisse, tendons…   Vivant isolés dans leur monde de steppes, les tribus kenguites ont leurs propres règles et conflits. Les reines du Noros n’ont que peu d’influence sur eux. L’hospitalité dans un camp est placée au-dessus de tout, même pour son pire ennemi. Grâce à ça, les Kenguites peuvent commercer et organiser des courses qui ne tournent pas au massacre. Les zones de pâtures sont mobiles, temporairement marquées par des bornes de feutre coloré qui dansent dans le vent. Quant aux points d’eau, ils constituent la ressource la plus convoitée, et les puits sont soigneusement dissimulés.   La plupart des tribus se rendent trois fois par année aux Cavaliers de Pierre pour commercer et organiser des courses.  

Pillards de Co-Falca

  Lors des hivers les plus froids, des tribus anthropophages urgutales de Co-Falca profitent du gel du détroit pour lancer des raids sanglants sur la région. Ceux qui sont fait prisonniers sont conduits au nord pour être sacrifiés et dévorés. De leur côté, les Kenguites ne font pas de quartiers et laissent pourrir aux quatre vents les pillards qu’ils éliminent.

Rencontres

Les Hautes Terres de Suldai sont parcourues par des antilopes saïgas, des meutes de loups au pelage fauve et profusion de rongeurs fouisseurs, de lièvres et de renards pâles. Des faucons, des aigles royaux et des grands oiseaux charognards survolent les steppes.   On y croise également :  
Type
Steppe
Sous-localisation
Contested By

Commentaires

Please Login in order to comment!