BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Barrière de Kurshaan

La Barrière de Kurshaan est un massif montagneux de No-Falca.

Géographie

La Barrière de Kurshaan s’étend dans l’ouest de No-Falca et marque la frontière est du Grand Varzundal. Au sud, le Fleuve Tulgarnö sépare le massif du plateau du Nuvaros.  

Climat

  Le massif bénéficie d’un climat continental froid, aux hivers longs et vifs. Il est continuellement balayé par le Tengriin Duu.

Description

La Barrière de Kurshaan dessine un relief ancien, émoussé par les glaces passées et des siècles de vent d’ouest. Relativement bas (2 300 m à son point culminant), ses crêtes bombées sont entaillées sur les versants est par des vallons qui s’ouvrent en éventails caillouteux. La roche du massif est globalement claire, surtout constituée de granites et de gneiss.   La Barrière de Kurshaan sert de château d’eau régional. On y trouve de nombreux lacs perchés sur des corniches, pris par la glace une bonne partie de l’année. Les pentes méridionales du massif alimentent le Fleuve Tulgarnö, tandis que les versants occidentaux envoient de minces filets clairs dans la forêt du Grand Varzundal.   A cause du Tengriin Duu, la limite forestière est assez basse (environ 1 900 m). Les pentes boisées abritent principalement des pinèdes basses, des bouleaux tordus, des genévriers et des caraganas. Les versants ouest, du côté du Grand Varzundal, sont plus denses. Plus haut, on ne trouve que des étendues herbeuses et des coussins d’armoises.  

Vestiges

  La Barrière de Kurshaan abrite plusieurs villages en ruines d’origine curiate. Il s’agit généralement d’une dizaine de maisons en pierre de taille en forme de pyramide tronquée, organisées autour d’un plus grand édifice central. Chose inhabituelle pour des vestiges curiates, les bâtiments semblent avoir été jetés à bas par une force destructrice.

Société

La Barrière de Kurshaan porte bien son nom, puisqu’elle protège en grande partie le Noros des avancées du Grand Varzundal et de ses habitants belliqueux. Néanmoins, des pillards keshiks empruntent souvent des cols discrets pour lancer des raids dévastateurs sur l’ouest du pays.   Pour contrer les intrusions, le Noros a installé quelques tours de garde près des cols principaux du massif, mais le territoire à couvrir est malheureusement trop étendu pour une couverture totale.

Rencontres

La Barrière de Kurshaan abrite des renards gris, des mouflons et des chevreuils. On y croise également des meutes de loup. Les hauteurs sont le territoire de vautours et d’aigles, qui profitent des courants ascendants. Quelques lynx pâles et tigres-sabres hantent les versants isolés.
Type
Mountain Range
Sous-localisation
Contested By

Commentaires

Please Login in order to comment!