BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Étendues de Bashkorduul

Les Étendues de Bashkorduul désignent une péninsule de No-Falca.

Géographie

Les Étendues de Bashkorduul se trouvent à l’ouest du Grand Varzundal, à l’est de l’embouchure du Fleuve Tulgarnö. La péninsule, longue de près de 300 km, s’enfonce dans les sables de la Mer des Tetrades.  

Climat

  Les Étendues de Bashkorduul possèdent un climat continental froid. Les hivers y sont longs et enneigés, et le gel pénètre en profondeur dans la terre. Les vents marins, glaciaux et chargés de sable, balayent à l’année la péninsule.   Comme les grandes étendues de steppes, les Étendues de Bashkorduul peuvent être touchées par le dzüd du Vek : après un redoux pluvieux d’hiver, une gelée subite cuirasse l’herbe d’une croûte de glace, emprisonnant ainsi les pâtures. Lorsqu’il survient, le dzüd du Vek provoque des mortalités massives de troupeaux.

Description

Les Étendues de Bashkorduul forment un grand territoire quelque peu rébarbatif, qui ondule doucement en longues houles d’herbes. Celles-ci peuvent monter jusqu’aux genoux, striées par des rubans de graminées argentées. Des saules nains et des caraganas épineux poussent dans les replis abrités.   Près de la baie formée par l’embouchure du Fleuve Tulgarnö, le territoire est assez fertile. Les rives forment un ensemble de zones inondées peu profondes, de bancs de vase, de lagunes saumâtres, et de prairies marécageuses à moitié submergées une bonne partie de l’année.   A mesure que l’on s’éloigne vers l’ouest et la pointe de la péninsule, le territoire se fait de plus en plus aride.

Société

Pauvres en ressources, les Étendues de Bashkorduul forment un territoire sauvage délaissé par l’Empire Leviate. Même les Keshiks ont tendance à éviter les lieux, sauf tout au sud-est, où la faune se fait nombreuse.

Rencontres

Les Étendues de Bashkorduul attirent des élans des plaines, des antilopes saïgas, des hardes de sangliers laineux, divers rongeurs (marmottes des steppes, lièvres...) et plusieurs grandes meutes de loups. De nombreux oiseaux de proies survolent cette région.   On trouve également des créatures plus massives, comme :  
Type
Peninsula
Sous-localisation

Commentaires

Please Login in order to comment!