BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Galerie des Kournas

La Galerie des Kournas est un réseau tentaculaire de galeries souterraines de No-Falca. Domaine des maitres-sangs keshiks, les étrangers n’y entrent que pour être sacrifiés de manière horrible.

Géographie

La Galerie des Kournas s’étend au nord-est du Grand Varzundal, sous la partie nord-ouest de la Barrière de Kurshaan.

Description

Au plus profond des bois, sur les versants bas de la Barrière de Kurshaan, la Galerie des Kournas possède trois entrées distinctes séparées d’une centaine de mètres. Simples ouvertures dans la roche, hautes d’à peine deux mètres, elles sont à moitié dissimulées par la mousse et le lichen. Elles débouchent sur un vaste réseau de galeries naturelles. L’air qui en sort est tiède et malodorant, aux relents ferreux mêlés à ceux de la crasse, de l’humus et de la suie.   Le réseau en lui-même s’étend sur plusieurs kilomètres et niveaux, en un entrelacement de couloirs, de cavernes et de failles, ponctués de cours d’eau souterrains. On croise souvent des niches dans la paroi qui accueillent des idoles grimaçantes en bois et en os. Elles représentent clairement de figures démoniaques. Plus inquiétant, certains boyaux ont été grossièrement murés, les parements mélangeant pierres et grigri d’os.   Certains secteurs sont clairement occupés, éclairés par des torches résineuses. Le seuil de galeries est parfois marqué par des sortes de filets en torsades de fibres végétales, enduites de bitume noirci. En termes d’aménagements, des cloisons grossières en branchages tressés et en peaux séparent certaines grandes cavernes destinées à servir de lieux de vie. Enfin, quelques grottes sont obstruées par des pieux et utilisées comme prisons temporaires.  

L’Étage des Morts

  Situé à mi-profondeur, plus bas que le niveau des entrées, l’Étage des Morts est constitué de salles basses s’ouvrant sur des mares sombres, reliées entre elles par des siphons et des goulots polis par l’eau. Une puissante odeur de charogne et de décomposition règne en ces lieux. Un peu partout, on peut trouver des ossements et des crânes défoncés, dépouilles des innombrables victimes sacrificielles.  

L’Étage des Voix et du Sang

  L’Étage des Voix et du Sang est le niveau supérieur du réseau, accessible en plusieurs endroits par des galeries raides ou des échelles. Les galeries s’y ouvrent sur des nefs naturelles où gronde continuellement un son sourd : le vent de la Barrière de Kurshaan, qui s’engouffre dans les tunnels par de lointaines petites ouvertures. Les murs sont souvent maculés de motifs inquiétants, de visages démoniaques et de scènes sacrificielles. Au centre de cet étage, les Keshiks ont aménagé des circuits de procession, avec des cairns bas, des piliers de pierre sèche aux niches remplies de crânes et de grandes dalles noircies par des siècles de fumée et de sang. Plusieurs grands foyers brûlent en continu, leur âcre fumée s’évacuant avec peine par de petites galeries de ventilation. Un peu partout, de grandes tresses pendent du plafond, mélangeant herbes séchées, offrandes diverses, ossements et crânes. C’est en ces lieux que les maitres-sangs se livrent à leurs odieuses cérémonies sacrificielles.   Plusieurs grands puits verticaux relient ce niveau directement à celui de l’Étage des Morts. Les Keshiks s’en servent pour évacuer les cadavres.

Société

La Galerie des Kournas est occupée par plusieurs maîtres-sangs, leurs officiants et leurs gardes sacrés. Les maîtres-sangs viennent de différentes tribus, et seuls les plus doués sont accueillis en ces lieux.   Régulièrement, des prisonniers sont conduits dans les galeries, envoyés pourrir dans les cellules en attendant leur sacrifice rituel. Ils peuvent aussi bien être des Keshiks vaincus que des individus venus du Noros, du Nuvaros, voire de l’Empire Leviate.   Lors de certaines occasions, des chefs ou des guerriers particulièrement valeureux sont intronisés dans la Galerie de Kournas. Les buts de ces visites sont multiples : recevoir des conseils, être soignés, ou recevoir le sang d’un démon 

Culte démoniaque, pactes et sacrifices

  Les maîtres-sangs se livrent régulièrement à des cérémonies sacrificielles. Grâce au sang, à la peur et à la douleur, ils sont capables d’ouvrir de brefs et instables passages entre l’Hypnoss et Curia, que peuvent parfois emprunter des démons mineurs.   En échange d’une adoration abjecte et davantage de sacrifices, les démons leur offrent parfois un peu de sang. Par de sombres procédés, les maîtres-sangs peuvent le lier à celui de guerriers keshiks suffisamment endurants pour le recevoir. Transfigurés, ils gagnent en force, rage et noirceur…

Histoire

La Galerie des Kournas fut occupée dès l’arrivée des Keshiks dans le Grand Varzundal, il y a des siècles. Selon leurs récits, elle servait déjà de refuge à un trio d’entités démoniaques, qui donnèrent leur nom aux lieux.
Type
Dungeon
Lieu Parent

Commentaires

Please Login in order to comment!