BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Faille des Ossements

La Faille des Ossements est un gigantesque ossuaire à Roskal de No-Falca.

Géographie

La Faille des Ossements se trouve dans l’extrême sud-est de No-Falca et des Arpents du Grand Vek, sur les rives de l’Océan Eutekos.  

Climat

  Les plaines environnant la faille sont continuellement battues par les vents froids d’ouest.

Description

La Faille des Ossements est une plaie béante dans le flanc des falaises côtières qui surplombent les sables fluides de l’océan. Longue de près d’un kilomètre, la crevasse est en entonnoir, large de près de d’une centaine de mètres à son entrée et se réduisant progressivement jusqu’à devenir un modeste canal surplombé par de hautes falaises basaltiques, hautes d’une trentaine de mètres. Celles-ci se rapprochent parfois tellement que le canal se transforme alors en caverne.   Les sables fluides au fond du canal, parfois profonds de moins d’une dizaine de mètres, sont jonchés de carcasses de roskal. Des tonnes d’ossements s’y amassent, les plus vieux squelettes au plus profond de la faille datant de milliers d’années. Malgré l’enchevêtrement des corps, les roskals continuent à venir mourir dans la faille.

Société

Isolée de tout, la Faille des Ossements est rarement visitée. Les récifs qui parsèment la côte rendent l’approche maritime particulièrement périlleuse, et la plupart des nomades kenguites évitent les lieux. En effet, un tabou lié aux Deux Flux entoure la faille : le souffle de vie des roskals venant mourir en ces lieux peinerait à se disperser, menaçant celui des autres êtres à proximité. S’y aventurer s’est risquer de se transformer en bête impie.

Rencontres

Plusieurs fois par année, une roskal vient s’échouer dans la faille, se frayant un chemin dans le canal aussi loin que possible. On y trouve en conséquence sont lot d’animaux charognards (scaphapodes et crabes communs en tête) et d’oiseaux marins qui nettoient méticuleusement les carcasses.
Type
Gorge / Rift
Sous-localisation

Commentaires

Please Login in order to comment!