BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Vel d’Aq-Sary

Le Vel d’Aq-Sary est une zone de tourbière du Grand Varzundal et un lieu de réunion important pour les tribus keshiks de la région.

Géographie

Le Vel d’Aq-Sary se situe dans la partie sud-ouest du Grand Varzundal, à une centaine de kilomètres de la lisière des bois.

Description

Le Vel d’Aq-Sary est une large tourbière bombée s’étendant sur plusieurs kilomètres. Le centre est occupé par une colline, entourée d’une tourbe épaisse et de grandes étendues d’eau acide, avec une végétation rase. Plusieurs plateformes grossières en bois, fermement fixées par des pieux, forment un anneau tout autour. Trois d’entre elles sont occupées par de grandes huttes grossières de branchages tressés et de peau.   En périphérie, on trouve des canaux boueux, des ceintures d’îlots à peine plus secs couverts de pins tortueux et de bruyères, de saulaies basses et de vastes roselières où poussent quelques bandes de racine de Saja. Au-delà, la forêt reprend ses droits en rangs serrés de conifères.   Aucun cours d’eau n’alimente l’endroit : l’eau qui gonfle la tourbe vient de sources souterraines et directement du ciel.  

Colline des Brasiers

  La butte rocheuse centrale s’élève au plus haut à une vingtaine de mètres au-dessus du niveau de la tourbière. Couverte de mousse, d’herbe grasse et de piquets de bois sur lesquels sont fichés des crânes et des offrandes, elle est aplanie à son sommet. On y accède par un étroit sentier ponctué d’échelles. Là flamboient en permanence plusieurs grands brasiers, répartis autour d’une grande dalle de granit maculée de sang et de suie. Des jarres remplies de sang séché trainent un peu partout.

Société

Le Vel d’Aq-Sary est un territoire neutre où les chefs de tribus peuvent se rencontrer, uniquement accompagnés de quelques gardes et éventuellement de leur famille proche. Lors des discussions, ils occupent les îles périphériques dans des huttes temporaires.   Le Vel d’Aq-Sary est entretenu par une poignée de maitres-sangs et de leurs esclaves. Détachés de toute tribu, ils n’agissent que dans l’intérêt du Grand Varzundal. Pour qu’une discussion ait lieu sous leur houlette, les intervenants doivent tremper leur main dans une jarre remplie de sang frais.

Rencontres

Loin de la colline centrale, on peut croiser dans le secteur quelques oiseaux. Le reste de la faune a tendance à éviter les lieux.
Type
Spot
Lieu Parent

Commentaires

Please Login in order to comment!