BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Urgutal

Les Urgutals forment un agrégat de tribus belliqueuses et anthropophages du grand nord.

Apparence

Les Urgutals sont grands, extrêmement pâles et couverts de cheveux hirsutes d'un blond très pâle. Leurs traits sont sauvages, cruels. Leurs yeux profondément enfoncés dans leurs orbites sont vert clair et semblent luire dans l’obscurité.  

Vêtements, attributs

  Beaucoup d’Urgutals blanchissent leurs cheveux à la cendre, de même que leur visage. Ils ont également la dérangeante habitude de tailler en pointes leurs dents afin de mieux déchiqueter la chair des vaincus. Scarifications rituelles et peintures de guerre tribales sont courantes.   Les Urgutals s’habillent de couches de fourrure et de bandes de cuir. Trophées en os et défenses de gros animaux complètent souvent leurs parures de guerre. Peu maitrisent la forge (et de manière basique), si bien que les éléments métalliques sont généralement issus de pillage.

Valeurs

Les Urgutals valorisent la puissance, les capacités martiales et le sens de la survie. Ils n’ont que faire des différences de genre : ceux qui sont faibles sont asservis et servent au plaisir des forts (et accessoirement de nourriture).

Société

Les Urgutals ont un fonctionnement tribal, où chaque chef a droit de vie ou de mort sur les siens. Les tribus, agrégats de plusieurs clans, se partagent des territoires délimités par des marques, des repères géographiques… Elles guerroient pour les ressources, les esclaves et la terre. Elles vivent de la chasse, de la cueillette et des raids sur le sud.   Les Urgutals cherchent toujours à faire des prisonniers, une « ressource » indispensable.  

Langage

  Les Urgutals s’expriment dans une langue gutturale et sèche, aux consonnes profondes et aux r rappés. Quelques mots sont empruntés au falquite.

Religion et croyances

Les Urgutals vénèrent le soleil telle une divinité. N’apparaissant que par courtes intermittences sous les latitudes où ils vivent, ses rayons brûlent la peau mais semblent revigorer la nature…  

Cannibalisme

  Outre son apport en nourriture, l’acte cannibale a une profonde dimension spirituelle chez les Urgutals. Dévorer un humain permet, par son intermédiaire, d’accaparer la force de la terre sur laquelle il vit et prospère. Et, indirectement, celle du soleil qui les nourrit.   Plus prospère est la terre, plus puissante est la force arrachée aux vivants.  

La Grande Nuit

  La Grande Nuit, l’absence totale de lumière et de chaleur, bien plus terrible que celle traversée à la fin de chaque journée, se tapit au-delà des étoiles et dans certains recoins de la planète. Elle est l’ennemie de tout ce qui vit et du dieu soleil.   Les aveugles sont des suppôts de la Grande Nuit. Ils doivent être éliminés à tout prix. Ceux qui naissent ainsi sont les pires. Ceux qui le deviennent ont simplement été abandonnés par le dieu soleil pour leurs crimes ou leur impureté.

Territoires

On trouve des tribus urgutales près des grands lacs et dans les vallées abritées de Co-Falca, jusqu'aux lisières de Lo-Falca.

Histoire

Jadis, lorsque le climat était plus clément dans l’hémisphère nord, plusieurs Rois d'ambre décidèrent d'établir leurs domaines secondaires près de grands lacs de Co-Falca et Lo-Falca. Ils emmenèrent de nombreux esclaves humains primitifs avec eux.   Avec la période glaciaire et la chute des Rois d'ambre, les esclaves se retrouvèrent livrés à eux-mêmes, durablement marqués par les sévices de leurs anciens maîtres. Ceux de Lo-Falca ne purent survivre aux conditions extrêmes de leur habitat. Quant à ceux qui survécurent à Co-Falca, ils régressèrent progressivement dans la sauvagerie et la barbarie, la survie demeurant leur unique objectif. Avec la raréfaction des ressources, le cannibalisme finit par s'imposer dans les "mœurs" locales...   Le climat finissant par être moins hostile et la terre plus généreuse, les Urgutals goûtèrent à une vie un peu plus facile. L’acte cannibale ayant acquis une profonde signification spirituelle, les Urgutals cherchèrent de nouvelles proies et poussèrent leurs explorations vers le sud. Profitant des mers de sable prises dans la glace, ils s’aventurèrent jusqu’à No-Falca, où ils rencontrèrent les Kenguites. Ainsi débuta l’ère des grands raids.
Related Locations

Commentaires

Please Login in order to comment!