Les
Keshiks forment un agrégat de tribus particulièrement sauvages. Plus proches des bêtes que des hommes sur bien des aspects, ils sont emplis d’une sauvagerie primale qui feraient presque passer les
Carnites pour des gens sophistiqués.
Apparence
Les Keshiks sont trapus et ont la peau cuivrée. Ils arborent des tignasses noires, qu’ils éclaircissent parfois avec de la cendre. Leur nez épaté est encadré d’yeux en amande, verts ou marron.
Vêtements, attributs
Les Keshiks vont vêtus de pagnes et de fourrures. Ils arborent des parures élaborées à base d’ossements, souvent humains. Les colliers de dents ou de phalanges sont très prisés.
Les Keshiks ne maîtrisent pas le fer ou le bronze. Leurs outils et leurs armes sont faits d’os, de bois durci au feu, de pierre ou d’ivoire. Parfois, un guerrier arbore une arme en métal (dans un état déplorable), qu’il aura pris sur un ennemi vaincu.
Valeurs
Les Keshiks valorisent la puissance, les capacités martiales et le sens de la survie. Ils n’ont que faire des différences de genre : ceux qui sont faibles sont asservis et servent au plaisir des forts.
Société
Les Keshiks ont un fonctionnement tribal, où chaque chef a droit de vie ou de mort sur les siens. Les tribus, agrégats de plusieurs clans, se partagent des territoires délimités par des marques, des repères géographiques… Elles guerroient pour les ressources, les esclaves et la terre. Elles vivent de la chasse et de la cueillette.
Les Keshiks cherchent toujours à faire des prisonniers, une « ressource » indispensable pour les horribles rituels sanglants auxquels ils se livrent.
Langage
Les Keshiks s’expriment dans une langue gutturale, ponctuée de longs sifflements.
Noms et prénoms
Noms masculins
Gursh, Kershei, Narshi
Noms féminins
Burshan, Darshel, Tergu
Religion et croyances
Les Keshiks se sont tournés vers l’adoration des
démons, une force primordiale qui peut être utilisée à leur profit. Mais bien souvent, les
démons parviennent à subjuguer ceux les ayant invoqués, les transformant en esclaves dociles…
Les
maitres-sangs sont les prêtres et prêtresses des Keshiks. Ils possèdent une influence considérable, parfois supérieure à celle des chefs (ces derniers évitent d’ailleurs de rentrer en conflit avec eux, de peur de s’aliéner leur tribu). Par de sombres rituels, ils sont capables de mêler le sang de
démon à celui de guerriers, leur conférant une puissance terrible.
Tabous
L'acte cannibale est un tabou majeur chez les Keshiks, puisqu'il revient à s'affaiblir volontairement en absorbant quelque chose à un vaincu, un être faible et tristement mortel.
Territoires
On trouve des Keshiks dans les grandes forêts de l’ouest de
No-Falca et d’
Ut-Falca, ainsi qu’au
Sotva.
Histoire
Les Keshiks seraient les lointains descendants de peuplades ayant migré du nord de
Pralega pour se mêler aux autochtones de
No-Falca.
Commentaires