BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Lemtarang

Lemtarang est la plus grande île du Détroit de Davanea.

Géographie

Lemtarang se trouve au centre du détroit, à l’ouest des Arpents du Soufre.  

Sites importants

 

Climat

  L’île de Lemtarang a un climat chaud et semi-aride. Les hivers y sont doux et secs. Seules quelques brèves pluies saisonnières, souvent orageuses et de type mousson côtière, viennent l’arroser.   Le Serpent Blanc, le grand vent du sud-ouest, souffle presque continuellement en saison sèche, apportant du sable et de la poussières venus du large.

Description

Lemtarang est une île bordée de hautes falaises à pic faites de roche claire et crayeuse. La plus haute falaise atteint les 120 m de haut et se jette droit dans les sables du détroit. Le plateau intérieur est ondulé, creusé de canyons secs et de lits de torrents asséchés. Les pentes méridionales s’abaissent progressivement jusqu’à une plaine sablonneuse où se dresse le port de Gunakerta.   Au niveau de la végétation, Lemtarang est couverte d’arbustes épineux (surtout des tamaris et des acacias courts) et de plants épars de tirkaya. Des herbes sèches argentées couvrent les plateaux pendant la saison des pluies. Des petits points d’eau persistants existent dans les creux les plus abrités, permettant à quelques pâturages de subsister.   D’anciennes fermes en terrasses abandonnées subsistent sur les pentes nord de l’île. Il s’agit de vestiges d’une période plus humide et fertile.

Société

La majorité de la population de l’île vit à Gunakerta. Quelques villages de chevriers subsistent près des principaux points d’eau. Comme l’île est relativement épargnée par l’activité sismique qui secoue régulièrement le reste de l’archipel, les habitants ont opté pour la pierre sèche pour construire leurs demeures (de toute manière le bois est rare dans la région). Les routes reliant les villages sont, au mieux, des pistes étroites et caillouteuses.

Rencontres

Lemtarang abrite une faune adaptée à son climat semi-aride : de nombreux lézards, des serpents, des chacals pâles, des rapaces… On trouve quelques colonies de scorpions-araignées nains (qui font quand même la taille d’un gros poney) à l’ouest de l’île.
Type
Island
Sous-localisation
Organisation Dirigeante

Commentaires

Please Login in order to comment!