BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Hauts de Sulpak

Les Hauts de Sulpak forment un ensemble d’élévations basses de l’île de Makutarang.

Géographie

Les Hauts de Sulpak surplombent les côtes est de l’île, dans sa région centrale. Le Lac Bolsea se trouve à l’ouest.

Description

Les Hauts de Sulpak forment un ensemble de collines sombres et arrondies, vestiges d’anciennes coulées de basalte désormais solidifiées. On trouve encore par endroits des plaques de sol vitrifié. Les sols entre les buttes sont peu profonds mais fertiles, fortement enrichis en minéraux volcaniques.   Les zones les plus sèches sont couvertes de plants de tirkaya.   Des chemins à mulets étroits et tout en lacets relient les villages. Ils permettent de traverser les collines et de rallier Padangku.

Société

Les Hauts de Sulpak sont activement exploités par les habitants des villages agricoles voisins, et une bonne partie de la production de Kualasura en dépend. Les paysans y ont des cultures en terrasses sur les versants les moins abrupts, où ils font pousser des tubercules, des petits poivrons et des haricots noirs. Quant aux creux entre les buttes, ils sont dévolus à la culture de millet et d’orge.   Les quelques pâturages disponibles sont envahis de chèvres.   Les points les plus hauts des collines sont surplombés par des tours de guet, servant aussi bien à prévenir les départs d’incendies que les éventuelles intrusions du Siamaron.

Rencontres

Avec la présence de nombreux villages dans la région, la faune des Hauts de Sulpak est plutôt limitée. De nombreux oiseaux profitent des cultures laissées sans surveillance et des reptiles (lézards, serpents) survivent dans les zones rocheuses.
Type
Mountain / Hill
Sous-localisation
Organisation Dirigeante

Commentaires

Please Login in order to comment!