Orville
Orville est une cité qui a été rebaptisée comme cela pour attirer les marchands et les touristes. L’or dont le nom parle, est en fait basé sur une légende des alchimistes d'Orville. Avant cette cité était relativement petite et comportait une petite école rurale d'alchimie dirigée par Manis Saternelle. La légende raconte qu'il fabriqua une pierre alchimique capable de transformer la pierre en or. Le village devint alors riche ainsi que l'école d'alchimie qui très vite fut connue dans tout le pays. La petite communauté rurale prit alors le nom d'Orville et devint réellement une ville. En l'espace d'une dizaine d'années, sa population se multiplia par cinq et sa superficie monta en flèche. Autrefois petit village sur une petite aspérité montagneuse au milieu de la plaine, l'agglomération s'étendit tout autour de ce plateau. Sa prospérité attira de nombreux marchands et cela devint rapidement un lieu de passage et d'échanges commerciaux. La ville est particulièrement connue pour son école d'alchimie, mais également pour ses marchés, son carnaval, son agriculture, son université, ses artisans, ses artistes et son animation nocturne.
Orville est subdivisée en différents quartiers et lieux particuliers :
Le Quartier de l'Hirondelle, un lieu enchanteur, habité par les plus riches de la ville. Situé sur les hauteurs de la cité, le lieu est verdoyant et faste, car les habitants de cet eden mettent les moyens pour que ce soit un véritable sanctuaire de beauté.
Le Quartier de l'Élixir est le repaire des opportunistes. Constitués de nombreuses maisons rapprochées aux toits de tuiles rouges pratiquement plats, on peut tout trouver et tout acheter dans ces lieux.
Le Quartier du Plomb est le plus grand quartier de la ville. Il est constitué principalement de petites maisons d'artisans ou de manoeuvres. Les fermiers, éleveurs et autres petites gens qui y vivent sont maintenant habitués à ne plus vivre que de leurs terres et profitent abondemment du commerce et du tourisme local.
Le Quartier des Combes est le quartier le plus isolé de la ville. C'est à cet endroit que se retrouvent les marginaux de la cité. Il s'agit d'un quartier à part, vivant dans le passé et dans l'ombre. Les personnes qui s'y rendent viennent souvent chercher des choses différentes ou oubliées du reste de la ville active.
La place Saternelle est le lieu de l'Académie d'Alchimie d'Orville. Ce lieu est presque considéré comme un lieu sacré pour la ville.
Le Quartier de la Couleuvre est le quartier central de la cité. Il serpente le long du Sav, le fleuve traversant la ville. Dans ce quartier, on peut retrouver le quartier général de la Société des Eclaireurs d'Orville, ainsi que le Complexe de l'Avenir, un quartier dédié à Brigh, la divinité des inventions, du temps et de la technologie.
Le Collège de la Transmutation est une école de magie où tous les apprentis de la Redana qui veulement apprendre la transmutation rêvent d'aller.
La Montagne Dorée est le quartier le plus ancien de la cité. Il s'agit des bâtiments autour de la butte de Saternelle.
Gouvernement
La ville est dirigée par le Conseil des Sept, une oligarchie qui représente la plupart des éléments influents de la ville : alchimie, richesse, aristocratie, religion. Il est régulièrement modifié, suite à des morts ou des remplacement. Ceux-ci peuvent venir d'un sentiment d'incompétence de la part d'un membre, ou suite à un complot politique afin de se débarasser d'un rival ou d'une personnalité gênante. Bien que le conseil se veuille être philanthrope et éclairé, les motivations derrière les décisions sont plus souvent égoïstes.
Guildes et Factions
Les différentes factions présentes sont les suivantes :
Guilde des Itinérants
Corbeaux du Crépuscule
Guilde des Ombres
Société des Eclaireurs
Nom(s) Aternatif(s)
Gondrafn (nom désuet)
Type
Large city
Lieu situé sous
Lieux inclus
Related Tradition (Primary)
Rapports Associés (Principaux)
- Session IX : Thorvak, alias "le gars qui connait un gars qui..."
- Session LV : Effacés sur les rives du temps passé
- Session V : Arrivée à Orville
- Session VII : Découverte des Souterrains d'Orville
- Session X : Escapade nocturne enivrée
- Session XII : La Grande Roue de la Fortune
- Session XIII : Des retrouvailles inattendues
- Session XIX : Requiem pour un chuchoteur
- Session XVI : La chute du culte de Norgorber
- Session XVII : Une Admission Éclatante
- Session XX : Enlèvement sur le Sav
Commentaires