Session XVII : Une Admission Éclatante

General Summary

Galvas, qui venait de se téléporter à une trentaine de mètre sur un toit voisin, arracha une partie de sa robe pour se débarrasser des flammes et de l'acide qui lui rongeaient la peau. Après un dernier regard derrière lui, il s'enfuit dans les ténèbres de la nuit.

Les aventuriers n'avaient pas eu le temps de réagir qu'il avait déjà disparu. Ils savaient que les chances de le rattraper ce soir étaient infimes. Baltazar poussa un juron tandis que Marduk se précipitait vers Jidéon. Voyant que le champion s'occupait du noble, Vidar annonça qu'il allait voir comment se portait Hjarnak. L'iruxi lui emboîta le pas alors que Drark pestait en se refaisant la scène dans son esprit. Vidar commença par fouiller l'hobgobelin, recueillant ses armes, armures, potions et autres poisons. Il put constater la présence d'un tatouage sur son dos qui confirma ses suppositions. Il s'agissait d'une sorte d'énorme araignée, dont le centre représentait une sorte de grosse mâchoire dont les crocs étaient dessinés en noir. Il s'agissait bien du signe des Crocs d'Obsidienne, il allait enfin pouvoir recevoir des réponses à ses questions. Il lui administra une potion de soin mineure et le réveilla d'une grande baffe.

"Reconnais-tu cette dague, hobgobelin ?" dit-il en lui plaçant sa dague du clan Odeson sous la gorge, juste assez proche pour que cela soit compliqué pour son ennemi de respirer.

L'interrogatoire fur de courte durée. Il apprit qu'Ulgan était parti pour la Marche de l'Eau, laissant derrière lui toute une série de partisans, tandis que le gros du clan avait rejoint la Marche du Vent. Il avait apparemment une visite à rendre à Lasker, une ville qui avait été complètement réduite en cendre à cause des sorcières. Il n'en savait pas beaucoup plus, mais il avait eu comme information qu'il était parti à la recherche de quelque chose qui pourrait les aider dans leur quête. Vidar lui proposa une mort honorable contre quelques détails supplémentaires. Il apprit que Lasker était à l'entrée du Marais des cendres, un lieu inhospitalier qui accueillait les parias de la Marche de l'Eau. Le peuple du Marais était une assemblage hétéroclite de nombreuses ethnies qui avaient été rejetées des villages et villes de clans principaux de la Marche de l'Eau (tels que le Clan de la Truite, celui des Murènes ou des Salamandres). Il fallait donc toujours être prudent lorsqu'on traitait avec ce peuple car on pouvait très bien tomber, ou justement très mal tomber. Vidar, une fois les informations recueillies, décida d'abréger les souffrances de Hjarnak en enfonçant sa dague dans le cou de l'hobgobelin, au même endroit où ce dernier avait tué le doyen de l'université. Dans son dernier râle, Hjarnak souffla un mot étouffé dans des gargouillis de sang : "... blahe... la cave... cr..."

À l'étage, le feu déclenché par le ceustodaémon commençait à attaquer le plancher. Drark et Baltazar tentèrent de contrôler les flammes mais furent rapidement débordés. Celles-ci commencèrent à se répandre dans la pièce et ils durent rapidement appeler leurs compagnons pour maîtriser le début d'incendie. Heureusement, à quatre ils parvinrent à éteindre le feu grandissant. Les aventuriers se regroupèrent et décidèrent alors d'aller fouiller la cave de la maison. Ils la retournèrent de fond en comble, et découvrirent une petite cache, qui abritait quelques objets, dont un sac sans fond, ces sacs enchantés qui permettaient de transporter de nombreux objets sans en ressentir leur poids. Il y avait également un message codé, signé de la main de Magdar Kelen, le troisième lieutenant des Ombres. Malheureusement celui-ci était codé et ils ne parvirent pas, malgré leurs efforts, à le décrypter. Ils terminèrent la garde du rituel, et assistèrent à la désacralisation du Temple de Norgorber. Une fois celui-ci accompli, ils furent rejoints par Armane Lancaster et sa suite. Il fut catastrophé en voyant l'état de la maison et craignit le pire en voyant tous les corps sans vie au sol, mais il fut vite rassuré en voyant que Jidéon avait survécu. Ils quittèrent alors les lieux pour rejoindre le manoir des Lancaster. Les aventuriers purent passer la nuit-là, pour un repos bien mérité.

Le lendemain matin, les aventuriers furent conviés à la table des Lancaster pour le repas. Après les avoir remerciés pour la réussite de la mission, ils firent un petit compte rendu de ce que cela allait impliquer : les Lancaster allaient utiliser cela pour appuyer la candidature de Jidéon au Conseil des Sept, les Ombres étaient maintenant hors de la ville mais reviendraient sans doute après avoir mieux analyser la situation, et les aventuriers allaient maintenant recevoir leur récompense. Armane leur tendit un acte de propriété, leur conférant "le Domaine du Tilleuil" comme récompense des services rendus à la famille. Ils auraient le temps de réfléchir à l'usage de ces lieux. Ils tentèrent également d'en savoir davantage sur l'utilisation future de la cathédrale de Norgorber. Ils avaient déjà en tête plusieurs plans mais le noble leur répondit qu'il s'agirait d'une décision à prendre pour le Conseil des Sept, mais qu'il ne pourrait, lui, choisir ce qu'il en serait.

Une fois congédiés, les aventuriers se rendirent au quartier général, le Poracha. Ils en profitèrent pour se détendre, boire une bière et discuter de la suite des évènements. Lorsqu'ils arrivèrent, ils purent croiser pour la première fois Madame de la Volupté. Ils purent l'apercevoir, cette elfe élégante dans sa robe d'un mauve sombre et de pourpre. Elle se dirigeait vers les quartiers privés, accompagnée d'autres personnes qui semblaient importantes, mais que les aventuriers ne purent reconnaître. Ayant une idée derrière la tête, ils firent la requête à Fijit d'obtenir une audiance avec Madame de la Volupté. Ils se disaient qu'avec la relation déjà fortement amicale qu'ils avaient avec les membres de l'établissement et la fascination de Baltazar pour le poracha (l'animal fantastique, pas le bar), ils pourraient probablement collaborer sur leurs futurs projets, que ce soit la cathédrale souterraine ou le Domaine du Tilleul. Après un court moment, Fijit revint et leur confirma qu'il serait possible, le soir même, après vingt-trois heures, de rencontrer Madame de la Volupté et de s'entretenir avec elle. Elle les attendrait à l'étage pour discuter tranquillement. Les aventuriers furent contents de cette réponse et décidèrent de passer à la suite de leurs plans.

Le groupe se sépara, chacun ayant des affaires à régler dans la ville. Vidar, Baltazar et Drark se rendirent au Collège de la Transformation pour remettre leur parchemin de transformation de la pierre en chair. N'ayant pas eu besoin de l'utiliser, ils préféraient récupérer leur argent et éviter de devoir aller dans la forêt au nord d'Orville afin de récupérer les graines pour les plantes carnivores du mage. Lorsqu'ils arrivèrent à son bureau, ils toquèrent à la porte pour annoncer leur arrivée. Ils purent entendre un bruit sourd frapper de l'autre côté du battant, comme si un énorme coup de poing avait été donné en retour. Après quelques secondes de silence, le magicien gnome du nom de Nozinuor sortit en refermant prestamment la porte derrière lui. Il semblait avoir fort à faire avec les plantes de son laboratoire et il récupéra le parchemin avec empressement, leur rendant leur argent tout en réitérant sa proposition concernant les graines pour ses plantes.

De son côté, Marduk se rendit au Pigeonnier afin de faire part à Mirzini de ses plans pour la suite. Malheureusement, elle n'était pas là et il demanda à Rildur quand elle serait de retour. Par chance, elle devait revenir sous peu et il attendit quelques minutes le temps qu'elle fasse son apparition. Une fois arrivée, le champion s'entretint avec elle pour expliquer ce qu'il avait en tête. Il lui annonça qu'il pensait qu'elle serait mieux à quitter le chemin de la vengeance, et qu'il était sûrement plus sage de se trouver une vie plus rangée. Elle répondit qu'avec ses compétence et sa jeunesse, elle n'espérait pas faire ce tourner vers ce genre de chemin de vie, et qu'elle écoutait la proposition parce qu'il était de sa famille, mais qu'elle ne pensait pas suivre son conseil. Il en profita également pour lui montrer le message de Magdar. Le code des ombres était régulièrement altéré, mais elle put rapidement déchiffrer le message : "Je vais chercher l'arme du Croque-mort, on se retrouve au village des tertres". Bien qu'il ne savait pas exactement exactement ce que cela signifait, il remercia sa cousine.

Les trois aventuriers, après leur visite au collège, se rendirent alors à la Petite Bibliothèque du Curieux Voyageur. En effet, l’iruxi et le gobelin étaient déjà passé devant lors de leurs recherches concernant le tueur d’Ombroise. Ils avaient appris, lors de discussions avec les gens de la ville, qu’il s’agissait d’une des bâtisses les plus anciennes de la ville. Il s’agissait d’une bibliothèque qui existait même lorsque la ville était alors le village de Gondrafn, et en effet, l’architecture était d’une autre époque. Il s’agissait d’une vieille maison, qui, malgré son ancienneté apparente, elle tenait encore debout.

Ils entrèrent et une petite cloche annonça leur arrivée au propriétaire. Il était au bout de cette grande pièce, assis à une petite table ronde près de la fenêtre, occupé à boire son thé dans le calme.

« Entrez entrez, faites comme chez vous. »

Les aventuriers découvrirent que le Petite Bibliothèque était composée d’une grande pièce divisée par de nombreuses étages montant jusqu’au premier plafond, puisqu’une mezzanine s’étendait sur la moitié de la pièce. Des plantes étaient suspendues au plafond ou accrochées aux étagères.

« Je m’appelle Fero, si vous souhaitez vous renseigner sur les contes et légendes, la géographie ou les traditions culinaires, vous êtes tombés au bon endroit. Ce sont mes sujets de passion et de prédilection. Consultez à votre guise et venez me voir si vous avez des questions spécifiques, j’ai encore une bonne mémoire malgré mon âge ! ».

Les aventuriers ouvrirent quelques livres et cherchèrent pour le « Le Village aux tertres » que le tatouage de Baltazar mentionnait. Ne trouvant pas rapidement, ils demandèrent à Fero s’il en savait davantage. Il leur raconta qu’une ses amies habitait dans la Marche de l’Eau, et qu’il correspondait régulièrement avec elle. Ils apprirent alors que le Village des Tertres était un sorte d’hameau légendaire situé dans le Marais des Cendres. Le Croque-mort, ou Croquemitaine était supposément être un esprit malfaisant qui régnait dans la Marche de l’Eau et qui, bien qu’utilisé comme menace pour les enfants qui n’écoutent pas leurs parents, était tout autant craint par les adultes et de nombreuses disparitions lui étaient attribuées. Le Village des Tertres, était considéré comme hanté, mais par nécessairement ou uniquement par le Croquemitaine. Mais qu’est-ce qu’était ce Marais des Cendres ? Le Marais des Cendres était, comme son nom l’indique, un marais de la Marche de l’Eau. Son nom provient de la ville de Lasker, qui fut réduite en cendre suite à un incident avec des sorcières. Ce marais était considéré comme la région la plus inhospitalière de la Marche, et accueillait pour cette raison, les peuples et les personnes mises en marge de la société. Les Clans principaux habiteraient dans les villes et villages les plus civilisés et urbanisés, et ils rejetteraient les personnes qui ne les conviendraient à un milieu plus hostile, le Marais des Cendres.

Drark quitta plus tôt la bibliothèque pour aller se présenter à l'Université pour son examen d'entrée. Il s'inscrit à l'épreuve et rejoignit rapidement la salle d'attente. Ils étaient une grosse dizaine à patienter en silence. En observant, il put remarquer que la diversité des personnes attendant était importante. Il pouvait voir une majorité d'humains, mais il y avait également un gobelin, un azarketi, une naine et d'autres races diverses. Il en profita pour faire connaissance avec le gobelin. Il apprit qu'il s'agissait d'un vieux, selon les standards gobelin, qui avait été fermier toute sa vie et qui maintenant avait décidé de mettre ça de côté et de se consacrer à une passion et un métier moins exigeant physiquement. Il décida d'envoyer un message à ses compagnons en utilisant son bracelet de communication reçu des Éclaireurs. Il les informa qu'il allait bientôt passer l'épreuve. Une fois son tour arrivé, il s'avança dans la grande cour. Comme spectateurs, tous les professeurs de l'Université étaient présents au balcon principal, accompagnés de leurs assistants et prêts à prendre des notes. À un second balcon, Baltazar, Vidar et Marduk s'étaient installés dans les places prévues pour les invités. Comme annoncé par Merlando, il s'agissait d'une épreuve où des élémentaires apparaîtraient, et le but était de les neutraliser ou de réussir à les tenir en échec tout en désactivant une sorte de mécanisme casse-tête. La plupart des autres candidats utilisaient des mutagènes et élixirs afin de pouvoir éviter les dangers et les contrer via l'alchimie, Drark allait les affronter à coups de bombes. Le premier élémentaire se matérialisa dans la petite cour en terre battue : une petite tornade lui fonça immédiatement dessus. Drark se mordit la lèvre en réalisant qu'il s'agissait d'un élémentaire contre lequel il n'avait pas de contre parfait. Il prépara rapidement une bombe qu'il lança sur la forme venteuse qui se ruait sur lui et se concentra sur le mécanisme. Rapidement, il désactiva le premier palier du système et évita la majeure partie du coup, l'élémentaire ayant été ralenti par l'explosion. Le deuxième élémentaire se forma à un autre endroit du cloître et le gobelin réagit au quart de tour : vite une potion pour contrer l'élémentaire d'eau qui venait d'apparaître et il se projeta sur le mécanisme. Sa bombe fut son effet et l'élémentaire fut presque désintégré sur le champ, mais c'est à ce moment-là que Drark se rendit compte qu'il bloquait sur le mécanisme. L'élémentaire se reforma alors petit à petit et se jeta sur l'alchimiste pour le ruer de coups. Drark ne perdit pas son sang froid et parvint à trouver l'erreur dans son raisonnement, il débloqua le mécanisme après avoir essuyé plusieurs attaques cinglantes. Le troisième élémentaire apparut alors et on entendit un juron gobelin : encore un élémentaire d'air. Il lança une bombe pour faire distraction puis se concentra sur le mécanisme. Il s'agissait de la dernière partie de l'épreuve. La tornade se rua sur lui après avoir encaissé la déflagration, tandis que Drark maniait avec frénésie le petit objet de métal, en enchaînant les combinaisons possibles pour parvenir à débloquer le système. Il y arriva juste avant que le gros de l'élémentaire d'air soit sur lui. Des applaudissement enthousiaste se firent entendre, généré par ses trois compagnons aux tribunes, rapidement suivis par l'ensemble des spectateurs.

Il fut alors accueilli dans la chambre des soins, où il reçut les premiers secours et où il put se désaltérer. Après une toilette sobre (il s'agit quand même d'un gobelin), il fut rejoint pas ses compagnons, et ils purent se rendre à la salle de réception, où la fête d'admission des nouveaux apprentis se déroulaient. Ils purent constater que de nombreuses personnalités connues étaient là : les Larathron, les Cledan, Estellor de Terrecoeur, et bien d'autres encore. Il semblait être clair que les convives avaient pris la décision de se réjouir de cet évènement, malgré les tristes histoires récentes. Drark était enfin admis dans l'Université. Bien qu'il ne sache pas exactement ce qu'il allait en retirer, il savait qu'il aurait des opportunités qui se présenteraient à lui. Il allait avoir accès à un savoir plus vaste, plus profond et bientôt plus expérimental qui lui réserverait des surprises pour son avenir prometteur...

Date du Rapport
30 Apr 2023
Lieu principal

Commentaires

Please Login in order to comment!