Quartier du Plomb
Le quartier du plomb est le district ouvrier d'orville. Un vieil adage de ce lieu est "On transforme le plomb en or, pas l'inverse". Cela signifie qu'ils sont le terroir des étoiles montantes, qu'ils ont toutes leurs chances de devenir un jour des hommes riches et puissants. Cet adage a été un jour dicté par l'Alchimiste Mestrun Loision, créateur légendaire de la pierre philosophale, responsable de la prospérité de la ville et du nom d'Orville, remplaçant le nom elfique de Seristil. Une fois la pierre magique créée, il fallu énormément de matériaux à fournir pour l'académie et le commerce, de grandes mines furent alors creusées sous la ville. Des ysokis furent dépêchés du pays voisins et on leu offrit de l'argent et un lieu pour vivre confortablement. Depuis lors, leurs avantages n'ont pas progressé avec la richesse de la cité et ils sont nombreux à avoir décidé de changer de métier pour tenter de faire fortune autrement. Leur lieu d'accueil est appelé le Terrier. Partiellement sur et sous terre, le terrier est un lieu qui est particulièrement compliqué d'accès. Les ysokis font peu confiance aux gens des autres races à cause d'incidents qui se sont déjà déroulés dans le passé (la rafle de l'hiver sanglant, la Casse du Terrier, etc.).
Les mines d'orville sont considérées comme les plus grandes des Marches, et on dit que les ysokis sont parvenus à creuser plus loin et plus profondément que les nains de la Marche de pierre. Les gisements principaux de cette mine sont le plomb, le charbon et le fer. Plus rarement, ils sont déjà tombés sur de l'argent, de l'adamantium ou des pierres précieuses. L'entrée des mines se fait dans le quartier du Plomb, d'où le nom des lieux.
Dans ce quartier, on peut trouver des troquets, des magasins d'artisans et des petits marchés. Il s'agit néanmoins davantage d'un lieu d'habitation que de n'importe quelle autre activité.
Au Dernier Godet
L'Étoile du Matin
La Truite Assoiffée
Le Terrier
L'Atetier Fergus
Type
Quarter
Lieux inclus
Commentaires