Session IX : Thorvak, alias "le gars qui connait un gars qui..."
General Summary
Après leur qualification pour le second tour de la course de chars, les aventuriers purent ranger leurs chars et montures dans des enclos surveillés et se virent dirigés vers un bar où une boisson gratuite fut offerte à chaque participant, qualifié ou non. Alors que tout le monde se désaltérait, et que Drark, assoiffé, finit d’un trait son hydromel, une personne arrêta le geste de Marduk qui portant la chope à ses lèvres : « Ne buvez pas ce breuvage, j’ai vu des personnes verser un imprévu dans vos boissons. ». Un nain aux cheveux et à la barbe rousse se trouvait devant eux. Il possédait une tenue de cuir noir, portait des gants du même cuir et une chemise verte laissait dépasser ses poils de son torse velu. Un détail cependant intrigua Narliza : il possédait dans sa barbe des petites pierres et décorations en argent, dont l’une avait une forme de poing. Elle l’interpela : « Nous avons déjà entendu parler de vous, qui êtes-vous exactement ? ». Le nain se présenta comme s’appellant Thorvak Grimtorn, connu également sous les noms de Brimstone, de Brisenclume, de Poing d’Acier, ou tout simplement de Tim. Il connaissait beaucoup de monde, et ses noms changeaient en fonction de ses contacts. Tim était le plus simple, et par conséquent le plus utilisé. Il affirmait être un marchand, faisant commerce dans un peu tout type de biens, adaptant ses stocks et affaires en fonction du vent et des tendances économiques. Ils comprirent les sous-entendus, sachant qu’il était un habitué de l’Antre des Protéens, selon Veln.
Le gobelin se mit rapidement à se sentir nauséeux, et à vomir. Ils allèrent le conduire à l’infirmerie et demandèrent à l’aide-soignante un diagnostic. Il ne semblait pas en danger de mort, mais il avait clairement ingéré un aliment ou une substance qui ne passait pas, même pour un gobelin. Ils s’assurèrent que l’infirmerie de l’irorium pouvait s’occuper de lui et qu’il serait entre de bonnes mains, puis discutèrent pour la suite du plan. La femme leur avait assuré qu’ils pouvaient le laisser là, que les médecins étaient compétents, mais qu’ils devraient venir le rechercher car ils ne prenaient pas des patients pour la nuit.
Thorvak, ou Tim, se proposa pour remplacer l’alchimiste malade. Toujours à la recherche de bonnes opportunités, il voyait une bonne occasion de gagner une petite somme. Ils étaient en effet en manque d’un conducteur pour l’équipe des 2 Doggos 2 Furious, mais avant cela ils voulaient en savoir un peu plus sur Tim, et ils désiraient également obtenir des informations concernant leurs affaires courantes. Ils apprirent que Mirzini avait fondé la guilde des Corbeaux du Crépuscules, quittant les ombres car leur culte n’était pas suffisamment lucratif. En effet, les Ombres vénérait Norgorber et l’art du meurtre en tant que forme de rituel divin. Pour cette raison, ils n’acceptaient pas que l’argent vienne souiller leurs pratiques et ne prenaient des payements qu’à hauteur de l’importance de la tâche et du statut de la victime : l’assassinat d’un paysan allait nécessiter le prix d’un paysan, tandis que celui d’un roi allait exiger le prix d’un roi, ni plus, ni moins. Cette philosophie n’était en effet pas propice aux affaires, ne permettant pas d’avoir des sources de revenus stables ou importantes. Les Corbeaux du Crépuscules étaient donc une guilde centrée autour du gain d’argent, de vols et autres activités lucratives.
Ils apprirent également que pour pouvoir atteindre le temple de Norgorber, il faudrait probablement passer par les ysokis. L’édifice était caché dans les souterrains d’Orville, mais bien caché dans son dédale de galeries et d’égouts. Peu de gens savaient réellement où le temple se trouvait, ou désiraient même s’y rendre de peur d’y perdre la vie. Il existait cependant un groupe de personnes qui connaissaient bien les lieux. Les hommes-rats étaient en effet les responsables des agrandissements des égouts d’Orville, ayant creusé l’entièreté des souterrains de la cité. Bien que les membres du Terrier soient assez isolationniste et méfiants des non-ysokis, Thorvak connaissait un homme-rat qui pourrait les aider.
Ayant un peu de temps avant le démarrage de la course, ils décidèrent d’aller passer le temps au Poracha. Dès qu’ils arrivèrent, ils furent accueillis par Alyara, furieuse, qui leur demanda de dire à Jindo d’arrêter de lui envoyer des cadeaux. Elle venait de recevoir une lettre d’excuse et cela l’avait mise hors d’elle. Narliza demanda à voir la lettre, et la félide partit chercher ce qui restait de la missive. La sorcière assura à la serveuse que Jindo mangerait son message, ce qui provoqua chez l’intéressée une frayeur. Elle précisa alors qu’elle préférait qu’ils règlent cela de manière pacifique, sans faire de mal à l’acrobate. Ils prirent une petite bière et continuèrent leur discussion. Tim venait du Royaume des Cinq Montagnes, au Nord de la Marche de Pierre. Il avait passé une partie de sa vie dans ces régions, mais avait migré à Orville depuis une petite dizaine d’année, profitant du contexte favorable au commerce et aux affaires de contrebande. Chaque aventurier raconta son histoire afin d’établir une relation de confiance avec le nain. S’ils allaient devoir collaborer, il valait mieux savoir à qui on avait affaire.
Ils se préparèrent ensuite pour le second tour de la course de chars. Avant l’affrontement, les participants eurent l’occasion de discuter dans les écuries, attendant l’heure où le crieur public annoncerait leur entrée. Les aventuriers eurent l’occasion de discuter avec deux jeunes frères, humains, qui se lançaient dans la course pour la première fois. À peine adulte, ils étaient occupés à réaliser leur rêve : participer à la Grande Foulée, la course de chars qu’ils regardaient depuis qu’ils étaient enfants, et en ayant même réussi à passer le premier tour ! C’était inespéré et avaient même eu l’impression de vivre un rêve car ils avaient passé la première partie de la course sans encombre.
Le deuxième tour était sur le thème des plans élémentaires, et une grande roue déterminerait quelles seraient les conditions de la course. Au grand bonheur du public, l’aiguille de la roue s’arrêta sur le plan du Feu, et rapidement les alchimistes et magiciens s’affairèrent autour de la terre battue pour la transformer en différents obstacles. En quelques minutes, la piste n’était plus que terre brûlée, cendre et flammes. Les concurrents alignés, le coup de départ retentit et tout le monde partit sur les chapeaux de roue. La première partie était constituée d’étangs de lave à esquiver, ou à survoler en prenant suffisamment d’élan. L’équipe de « Drark le traître » prit rapidement les devants tandis que les « 2 Doggos 2 Furious » furent un peu à la traîne. Ensuite, il fallait traverser une crevasse de laquelle jaillissaient de grandes flammes dangereuses. La sorcière et le ruffian conservèrent leur avance et une technique appliquée permit au champion et scélérat de revenir dans la course. Restait maintenant les nuages de cendre à traverser. Les deux équipes de héros prirent la décision d’en profiter des nuages de cendres pour tenter de passer inaperçus. Baltazar et Narliza parvinrent à se faire discrets, entendant les roues des chars non loin d’eux, mais Thorvak et Marduk furent assailli par un char qui passait non loin et qui les entendit. C’est dans un grand fracas qu’ils furent bousculés, mais ils tinrent bon jusqu’à la ligne d’arrivée.
Une fois le second tour de char passé, c’était le temps des courses à pied. Marduk et Baltazar s’étaient inscrits, et après quelques heures de repos, ils allèrent se préparer pendant que les deux autres prirent place dans les tribunes, là où ils pouvaient avoir un visuel clair sur la course. Ils purent voir que les paris allaient de bon train, et que cela faisait partie du jeu autour des courses. Il existait des paris qui étaient faits à l’avance, clôturées juste avant la course, et des paris faits à la volette, tenu par des petits preneurs de paris escortés par des gros bras. Au fur et à mesure de l’avancement de la course et des résultats, ils mettaient à jour les coûts des mises et les gains en fonction des probabilités de victoire. Narliza décida de miser une pièce d’or sur chacun de ses compagnons. Tim, lui, resta plus prudent et se contenta d’observer ce qui se passait autour de lui.
Les participants s’élancèrent alors. Ils avaient affaire à un terrain totalement différent de la course de char : une jungle luxuriante à traverser. Ils durent d'abord entrer dans celle-ci et faire face à un étang. Ils prirent la décision de le traverser à la nage, mais Baltazar fut ralenti par un serpent qui s'enroulait autour de sa jambe. Il régla le problème d'une façon très "Baltazar" : un coup de poing clouté dans la face. Ils continuèrent leur progression, sans être les plus rapides, mais sans être les plus lents. L'iruxi avait pris de l'avance au début par rapport au kéleshite, mais il fut rattrapé à cause de l'incident serpentin. Ils durent ensuite traverser la jungle en grimpant sur de gros troncs, puis en sautant au-dessus d'un précipice. Ils arrivèrent finalement au sprint final. Pendant ce temps, Thorvak décida qu'il était temps de se remplir les poches, n'ayant pas misé quoi que ce soit sur la course. Il essaya de distraire une des personnes qui semblait un peu éméchée, aisée financièrement, et de lui soutirer sa bourse pleine de pièces d'or. La sorcière, comprenant les intentions de son collègue, décida de retenter son numéro préféré du "Promodoro del Mozzarella". Alors que la conversation de Tim allait de bon train, il entrevit une ouverture permettant de glisser sa main pour attraper le pactole. Dans son mouvement, mal calculté, il glissa de la marche où il se trouvait et s'étala quelques mètres plus bas dans les gradins, après avoir manqué de peu la bourse de l'homme, maintenant très lucide sur les intentions du brigand. Il appela la garde qui vint sermoner le nain, plus beau parleur qu'acrobate pour le coup, qui s'en sortit avec seulement une réprimande. Narliza profita de la confusion pour soutirer quelques pièces au bourgeois mécontent. En attendant, la course se terminait sur un sprint final. Les deux aventuriers ne finirent pas dans les dix premiers, mais avec une place honorable. Narliza empocha quelques pièces d'or pour ses paris, et elle comprit alors que l'argent qui tournait autour des paris était énorme. Il était, avec bon flair ou de la chance, possible de gagner d'énormes sommes dans ces prises de risques. Un bon gagne pain pour qui voudrait se remplir les poches facilement...
Une fois rassemblés, il ne restait plus que le dernier tour de la course de char avant de terminer la journée. Ils n'eurent pas la force d'aller faire un tour à l'Antre des Protéens, et choisirent plutôt l'option de faire une visite au Temple de la Lumière, et profitèrent pour dire bonjour à Élys. Sur le chemin, ils passèrent devant la demeure qu'ils avaient aperçu la nuit précédente. Des gardes distribuaient des papiers, demandant à la population leur aide : si une personne avait vu ou entendu quelque chose, possédait des informations concernant le meurtre de l'homme, ils pouvaient se rendre au poste de garde ou à la Société des Éclaireurs afin de recevoir une récompense en échanges de ces informations. Lorsqu'ils virent le portrait-robot, ils furent sous le choc : il s'agissait de l'homme qui se trouvait sur le petit tableau des Larathron. Ils apprirent, en écoutant les badaux qui discutaient autour de la maison, qu'il s'agissait d'un comptable qui gérait la fortune de plusieurs grandes familles : les Cledans, Ombroise de Travea et d'autres . Ils apprirent également que pratiquement tout ce qui était de valeur avait été emporté. La villa était maintenant comme déserte, vidée. Le corps avait également disparu, seules des grosses traces de sang avaient l'air de confirmer la mort du comptable. Ils n'avaient pas le temps d'enquêter davantage, mais ils surent qu'ils devraient s'attarder sur la question.
Alors que tous les participants attendaient dans l’écurie que les préparatifs du dernier tour soient réalisés, Narliza décida d’aller faire un petit tour du côté des Goblins Gaillards. Elle avait une idée dernière la tête. « Vous avez-vu cette ces deux gars ? Dit-elle. Il paraît qu’ils détestent les gobelins. La preuve, au premier tour ils avaient un gobelin dans l’équipe, et il là ils s’en sont débarrassé. Il paraît qu’ils l’ont liquidé de sang froid. ». Le sang des gobelins ne fit qu’un tour, le plus gros et terrifiant des deux se rapprocha de Marduk et Tim. « Eh vous ! On passe à la dernière manche, celle où tous les coups sont permis, alors préparez-vous à mordre la poussière. Votre sang coulera dans l’irorium ! ». Les deux intéressés ne comprirent pas et tentèrent de calmer le gobelin furieux, sans succès. Ils venaient d’apprendre cependant que ce dernier round était différent des autres : aucune restriction n’était faite en terme d’agressivité. Ils le communiquèrent à leurs camarades, car ils avaient encore un peu de temps devant eux pour renforcer leur char. L’équipe de « Drark le traître » décida d’installer des protections pour leurs montures, tandis que les « 2 Doggos 2 Furious » optèrent pour une arbalète lourde destinée à servir de harpon en cas de perte de vitesse.
Cette fois, le terrain serait avec le thématique des plans du Mal : les Enfers (royaume d’Asmodeus et des diables), l’Abbadon (royaume des Cavaliers de l’apocalypse et des daémons) ou les Abysses (plan des vices et des démons). La roue tomba sur l’Abbadon, et rapidement magiciens et alchimistes transformèrent la piste en un territoire désolé. Le coup de départ parti et les chars foncèrent vers ce qui semblait être les restes d’un champ de bataille dévasté. Marduk et Tim prirent la tête du peloton, pour la première fois depuis le début. Ils zigzaguèrent entre les débris et les montagnes de cadavres habilement. Ils utilisèrent les chiens pour mener l’agression à une autre équipe à leur hauteur et les firent ralentir, perdant quelque peu de vitesse dans le processus. Narliza et Baltazar se trouvaient dans le milieu du peloton, et suivirent tant bien que mal pour ne pas se trouver dans l’arrière. Les Gobelins Gaillards, n’étaient pas à hauteur de leur némésis, mais ils se défoulaient sur le reste des équipes dans le milieu de peloton, mettant une équipe hors d’état de course rapidement. Les deux jeunes humains se trouvaient en queue de course alors.
À la seconde partie de la course, les concurrents durent traverser une ville en ruine, se repérant dans les ruelles et sur la route endommagée, évitant les morceaux de bâtiments effondrés. Tim et Marduk restèrent en tête, sillonnant entre les obstacles pour trouver la voie principale de la ville, plus aisée à traverser que le dédale de ruelles. Ils utilisèrent leur arbalète pour tirer sur l’unique équipe devant eux. La sorcière et le ruffian avaient alors plus de mal à se retrouver dans la ville en ruine, ils risquaient de perdre complètement le peloton et de se trouver en fin de course. Heureusement, leurs bouquetins parvinrent à trouver une issue alors qu’ils s’étaient aventurés dans une impasse, gravissant les décombres d’une église et retombant sur la veine principale du réseau des avenues. Revenant presqu’à hauteur de leurs propres ennemis jurés : Marduk et Tim. Narliza en profita pour lancer un sortilège de son répertoire : Détonation sonore. Elle décida de blaster les oreilles de ses camarades, qui se mirent à saigner, et qui ne parvinrent plus à communiquer. Pendant ce temps, les Gobelins continuaient leur carnage parmi les autres concurrents. Les elfes étaient hors d’état de nuire et ils s’en prenaient à un duo gnome et demi-orc. Petit à petit, le duo des deux humains rattrapaient leur retard, tout en restant à distance des autres concurrents. Arriva alors la dernière partie de la course. Ils durent passer devant les quatre Cavaliers de l'Apocalypse et éviter un coup ou choc brutal de leur part. Ceux-ci se présentaient devant eux comme des géants, manifestations divines de ces seigneurs de la Ruine. Il y avait Charon, le Premier Cavalier et Passeur du Styx, Cavalier de la Mort armée d'une grande faux, ensuite Szuriel, Cavalière de la Guerre, dotée d'ailes, les yeux en sang et une épée à la main, puis Apollyon, le Cavalier de la Pestilence, tel un géant à tête de bélier en décomposition, et enfin nous avions Trelmarixian, Cavalier de la Famine, à l'apparence d'un homme maladif possédant trois têtes de chacals. Les aventuriers décidèrent d'aller au plus court et foncèrent droit devant, tentant de passer entre les jambes de Szuriel. Marduk et Tim passèrent les premiers de justesse, l'épée fendant l'air juste au-dessus de leurs têtes. Sourds, ils décidèrent de garder leurs positions et de se faire confiance : Tim à l'arbalète et Marduk aux rennes. Ils étaient maintenant passés premier de la course et se dirigeaient vers la ligne d'arrivée.
Baltazar, voyant la victoire s'échapper, prit le rennes et fonça vers la Cavalière de la Guerre, tentant le tout pour le tout. La lame vola vers le char avec une vitesse et une force incroyable, mais l'iruxi braqua au dernier moment et esquiva avec agilité. Ils étaient maintenant presque tous à hauteur égale : Marduk et Tim se trouvaient légèrement devant, Narliza et Baltazar plus ou moins à hauteur des deux humains, éloignés du peloton, et les Goblins Gaillards avaient également réussi à passer le Cavaliers de l'Apocalypse, après avoir mis en déroute les autres participants, mais n'ayant pas touché aux humains apparemment. Baltazar tenta alors un coup désespéré : il donna les rennes à la sorcière, et courru sur leurs montures pour sauter sur le char de ses camarades afin de les arrêter. Il fit un saut incroyable, parvenant de justesse à attraper le bout du char de ses coéquipiers. Il ne parvint pas à atteindre les rennes, mais son le poids de son saut ralentit néanmoins légèrement la vitesse de l'engin. Les humains profitèrent de ce ralentissement pour passer devant à la dernière seconde. Le public éclata de joie alors que cette équipe, toute nouvelle à la compétition, que personne ne pensait voir gagner la course la plus folle de l'année. Les gobelins avaient peut-être passé trop de temps à s'attaquer aux concurrents et oublié l'objectif final ? Résultats, Marduk et Tim finirent seconds, Narliza et Baltazar troisièmes et les gobelins quatrièmes...
Date du Rapport
15 Jan 2023
Lieu principal
Lieu Secondaire
Related Characters
Commentaires