Les Marches de Redana

Créé par

Les Marches de Redana sont des contrées où des états-tampons subsistent. Ils furent créés au terme de la Guerre de Redana, appelée aussi la Guerre des Cinq Fleuves. Cette guerre fut menée entre le royaume d'Onclair, venant des Terres-Noires dans le sud-ouest, et l'Empire Zithaï, dans la région de Grindan au nord-est. Les hommes des Terres-Noires et les elfes de Grindan se firent la guerre durant plus de 40 ans. Seulement, cinq fleuves séparent les deux pays. Ce qui était supposé être une guerre rapide et facile pour les elfes se transforma en une longue et lente progression, systématiquement bloquée aux cours d'eau. Les hommes se montrèrent bien plus coriaces que prévu et s'adaptèrent rapidement lorsque les premières traces de l'invasion pointèrent leur nez. Chaque gué fut défendu, chaque village résista, toutes les prairies furent brûlées, chaque centimètre de terre dû être remporté au prix de nombreux efforts.

Cette guerre eut de nombreux rebondissements qui apportèrent la ruine et la destruction dans les deux royaumes. Finalement, ni l'un ni l'autre n'avait la force de prendre le dessus sur l'autre. Ils décidèrent alors de laisser la région à l'abandon, formant ainsi les Marches de Redana. Les différentes villes situées entre les fleuves, sur bandes de terre, passèrent naturellement à différents seigneurs locaux ou organisations et les Marches devinrent des états neutres

Cinq Fleuves séparent les deux royaumes et quatre Marches se trouvent entre ceux-ci : la Marche du Soleil, la Marche du Vent, la Marche de Pierre et la Marche des eaux.