Collège de la Transmutation
Le collège de la Transmutation fut fondée il y a quelques siècles, une fois que la prospérité d'Orville n'était plus à prouver. Elle fut fondée par un mage qui était venu pour étudier l'alchimie à l'université d'Orville. Il décida, après quelques mois d'expérience, qu'il serait plus profitable d'allier la magie à l'alchimie, et qu'à elles deux, il pourrait faire de grandes choses. Il créa alors le Collège de la Transmutation, dédié au fait de transformer la matière et de façonner le monde à l'image de leur esprit visionnaire.
Actuellement, le Collège et l'Université sont plus en concurrence qu'en réelle collaboration comme à l'origine. Une relation de rivalité s'est créé avec les années et cela aliment le climat de tension grandissant dans la cité d'Orville.
Architecture
Le Collège de la Transmutation possède une architecture particulière et changeante car les magiciens la modèlent jour après jour, selon leurs envies. De manière générale, on a l'impression que la matière utilisée est un mélange de pierre, de métal et de bois, mélangés ensemble sous forme d'amalgames indistingables. En fonction de l'aile du bâtiment et des mages, certains quartiers possèdent un design particulier. Par exemple, la tour d'Estellor de Terrecoeur, l'archimage actuel, possède un style faisant penser à des formes geométriques et mathématiques tandis que Alastar possède un style beaucoup plus organique et végétal.
Type
College / Academy
Commentaires