Duché de Retz
Le duché de Retz occupe le sud-ouest de la péninsule de Taolenn. Son territoire est vaste et assez peu peuplé. Il est sous l'influence du prince de Nélarus, une influence plus faible qu'à Malétnis, mais suffisante pour l'empêcher de se lier à d'autres duchés. Les côtes sont menacées par des pirates de la péninsule de Vein Ruz et de l'archipel de Lénur. Ses vastes forêts ne sont pas aussi pour les Méroviens et contrairement à Varnos le duché n'est pas sur une route commerciale.
La cité compte un quartier Septine et quelques nobles de la province sont de race elfe. Cependant, les autres races disposent aussi d'un pouvoir important. Personne ne domine, et la situation est à l'équilibre. Si certains y voient là un symbole d'unité et de paix entre les peuples, d'autres ont conscience qu'au moindre accro la situation pourrait dégénérer.
Démographie
- Humains 15.000 (6,8%)
- Mandragots 20.000 (9%)
- Septines 8.000 (3,6%)
- Vulpès 175.000 (79,5%)
- Divers 2.000 (0,9%)
Géographie
Ruines de la forteresse Duan
Les ruines de Duan se situent à mi-chemin entre Vitiones et Varnos, à la frontière entre les deux duchés, à l’écart de la route principale, au centre d’une grande clairière d’une forêt profonde.
Duan est une forteresse gigantesque, semblable à un quadrilatère dont les murs noirs de cent mètres de haut disparaissent dans la terre pour continuer aussi profond dans les sous-sols.
Deux de ces incroyables murs sont effondrés, et le troisième l’est partiellement. Seul le mur nord tient encore debout. Cette forteresse abrite le clan des Duans. Ces mandragots, anciens serfs, se sont enfuis de leurs villages et contrairement à beaucoup, ils ont commencé à vénérer une divinité liée à Ogmios, Corvus. Cette divinité du mensonge corrompt les esprits. Les mandragots du clan Duan, au nombre de 5.000, ont des plumes noires qui poussent dans leurs cheveux et dans leur cou.
Duché de Vitiones
Langues et cultures réelles liées au pays
Français/Franc (Méroviens, Cébènes)
Bretons (Keltes), Polonais (Mazoves)
Généralités
Date de fondation :
/ Temps Toxandres
Forme de l'état :
Duché
Duc :
/
Capitale
Vitiones
Langues
- Mérovien (administration)
- Kelte (administration et peuple)
Géographie
Taille
~18.000 km²
Démographie
Gentilé
Vitionais, Vitionaise
Population :
220.000 habitants
Densité :
12,2 habitants/km²
Peuples :
- Méroviens
- Keltes
Commentaires