Duché du Kerodièn

Démographie

 
  • Vulpès 277.000 (79,14%)
  • Mandragots 40.000 (11,4%)
  • Humains 30.000 (8,5%)
  • Divers 1.000 (0,28%)
  • Septines 2.000 (0,57%)
 

Tribus

Tribu de Divenguez

La tribu de Divenguez occupe un territoire au sud de la source de l’Erdinès, loin dans les plateaux du Toullaron. La rudesse du terrain a toujours empêché le duc de les déloger, et même avec l’arrivée de l’armée mérovienne, les orcs restent retranchés dans des forteresses de fortune difficilement atteignables.

 

Auparavant dirigés par un mâle évolué, ils se contentaient de mener des raids dans les fermes alentours et de se préparer à un affrontement avec les armées ducales. Leur chef avait constitué un pouvoir stable, investissant une ancienne tour elfe haut perchée dans les montagnes. Il avait même développé un embryon de fief en taxant plus qu’en pillant les quelques établissements vulpès sous son contrôle.

D’une grande intelligence, il gardait dans sa tour les femelles de son harem, ses trésors et les armes les plus intéressantes. Malheureusement, ce chef fut emporté lors d’une bataille contre l’armée mérovienne qui traversait la région. Contre toute attente, la tribu survécut, grâce à une de ses femelles.

 

Yulizh était une jeune paysanne vulpès capturée par un des raids de la tribu ; d’une grande beauté, elle fut intégrée au harem du chef. Sa sagacité lui donna rapidement des responsabilités dans la tribu ; et elle gagna en influence au point d’avoir un parti de supporter parmi les bandes d’orcs les plus fortes de la tribu. Elle se chargea aussi d’organiser le commerce avec les bandits qui pullulent dans la région.

Cette volonté de fer lui permit de maintenir l’ordre lorsque le chef de Divenguez périt au combat ; et avant que la nouvelle de sa mort se soit répandue, les têtes des chefs des factions rebelles étaient accrochées aux murs de la forteresse capitale. Les autres femmes furent enfermées dans la tour ; les autres fils du chef égorgés.

 

Depuis, Yulizh dirige la tribu aidée de ses deux filles et de son jeune fils, qu’elle compte faire succéder à son ancien mari. Seule sa fille aînée a pris la fuite, mécontente de laisser son futur « trône » à son petit frère. Yulizh paiera cher pour avoir sa tête. Cette situation est inédite : les tribus orcs tombent en pleine anarchie dès que leur chef passe ad patres ; il est rare qu’un autre boss prenne immédiatement sa place ; encore plus rare que ce soit un régent pour l’un de ses fils, et qu’une vulpès le fasse, c’est du jamais vu.

 

La tribu de Divenguez compte environ deux mille gobelins, trois cent cinquante orcs, une douzaine de cogres, le tout équipé d’armes en fer et de machines de guerre. Ils contrôlent en plus une population d’environ mille paysans vulpès, réunis en villages et en fermes éparses dans le plateau, qu’ils taxent au lieu de piller.

 

Tout cela fait espérer à certains des chefs orcs que leur petit rassemblement pourrait bien se faire reconnaître comme un vrai fief, soumis à l’autorité du duc de Bricterios mais libre d’attaquer les autres domaines et de s’étendre du côté de la frontière mal contrôlée par les forces de Rivermont.

Yulizh

Yulizh est une Vulpès de 35 ans. Elle a été capturée quand elle n’était qu’une jeune fille, dans un de ses villages pauvres qui poussent sur les plateaux peu fertiles du Toullaron faute de mieux. D’un esprit dur et calculateur, elle ne s’est pas apitoyée sur son sort, et s’est progressivement élevé dans la hiérarchie très fermée des tribus orcs. Elle dirige maintenant le clan d’elle-même, et attend que son fils soit assez grand pour le placer comme chef. Ses deux filles cadettes, Kornad et Steuwin, l’aident dans cette tâche.

 

Kornad

Orque de 18 ans, Kornad est une fervente adoratrice de Februs, le dieu de la pestilence, qui l’a béni de deux cornes inégales poussant sur sa tête, au-dessus de ses oreilles. Agile et beaucoup plus leste que les autres membres de son espèce, elle n’en garde pas moins la force, et peut facilement s’introduire quelque part sur ordre de sa mère pour y causer un carnage.

 

Steuwin

C’est la plus bourrine de la famille après sa grande sœur. Steuwin a 20 ans, c’est une grande orque, au teint vers clair, maniant sans peine son marteau à deux mains, qu’elle enfonce dans le crâne de quiconque ose s’opposer à elle.

Tribu de Kann-Bili

Le pic le plus haut du duché est occupé par une autre tribu, celle de Kann-Bili, installée au milieu d’une plaine de galet blanc dans une forteresse bâtie à la va-vite.

La tribu est assez petite, une centaine de gobelins, une trentaine d’orcs, deux cogres, et une cheffe.

Igrad

Orque de 21 ans, grande et musclée, Igrad s’est séparée de sa mère pour fonder son propre clan après la mort de son père ; elle estimait qu’était la plus grande guerrière de la tribu, elle aurait dû en hériter le commandement. Mais sa mère en avait décidé autrement.

Duché du Kerodièn

Langues et cultures réelles liées au pays

Français/Franc (Méroviens, Cébènes)

Bretons (Keltes), Polonais (Mazoves)


Généralité

Date de fondation :

920 Temps Toxandres

Forme de l'état :

Duché

Duc :

/

Capitale

Bricterios

Langues

  • Mérovien (administration)
  • Kelte (administration et peuple)

Géographie

Taille

~30.000 km²

Démographie

Gentilé

Bricterien, Bricterienne

Population :

350.000 habitants

Densité :

11.6 habitants/km²

Peuples :

Races :

Organisation Mère
Territoires Contrôlés

Articles under Duché du Kerodièn


Commentaires

Please Login in order to comment!