Seigneurie d'Arbone

La Seigneurie d’Arbone est un domaine de petite taille situé à seulement deux jours de la capitale.

Les De Coveaux ont récemment reçus la seigneurie du roi. Petits nobles sans envergure, leur temps dans l’armée leur a valu la possibilité d’échanger leur position de chevalier en Neustrie pour celle de seigneur dans la Marche des Keltes. Beaucoup considéraient qu’ils se faisaient avoir, car Arbone était considérée comme une petite ville surpeuplée pour un territoire trop limité et entouré de forêts hostiles.

Grâce à des contacts avec les marchands et une politique de tolérance envers les artisans, les De Coveaux ont développés l’industrie dans la cité et en investissant dans les infrastructures plus qu’en exploitant la terre.

Mais la ville est surtout connue pour ses peluches, produites par l’atelier d’Hoarielle. Un réseau de canaux en bois et de norias permet l’irrigation des collines alentour. Des auberges fournissent aux marchands un point de repos sur la route de Nemum ou aux caravanes qui ne prennent pas le transport fluvial vers Matroxoda. La forêt avoisinante a été partiellement sécurisée pour exploitation.

Cette réussite a agacé plus d’une famille noble. Les De Coveaux sont vus comme des parvenus qui n’ont pas respecté les coutumes locales en engageant des vulpès et des humains sans faire de distinction, et qui ont gagné leurs richesses par le commerce et l’industrie plutôt qu’avec le travail de la terre.

Ces mécontentements ne vont pas plus loin que les messes basses, mais les De Coveaux ont décidés de passer plus de temps à Savara maintenant que leur domaine est stable, en laissant la gestion à leur sénéchal, Eymond Laugen, un chevalier humain de confiance.

Organisation Mère

Commentaires

Please Login in order to comment!