République de Médus

La république de Médus est un territoire central dans la Marche des Keltes. Sa cité principale, Médus, est un pôle de commerce important dans la région. Bâti devant le lac Étunel, elle dispose de plaines fertiles, d'une position avantageuse et d'une industrie bien développée.

La ville est contrôlée par les marchands, qui élisent un conseil des leurs pour diriger leur ville. De nombreux petits nobles de la ville se sont transformés en marchands avec les années. Le Gras Chaland y a implanté plusieurs entrepôts commerciaux.

Contrairement à sa rivale Sanios, Médus ne pratique pas le commerce d'esclave et est généralement considérée comme une cité sûre et bien gérée.

Démographie

Ne compte pas les habitants du lacs comme les sirènes et les naïades.
  • Septines 12.000 (14%) urbain 10.000
  • Humains 13.000 (15%) urbain 10.000
  • Mandragots 10.000 (18%) urbain 5.000
  • Vulpès 50.000 (58%) urbain 20.000
   

Vassaux

 

Clan Beked

Le clan Béked est une colonie de sirènes qui a installé sa base sur les rives du lac Étunel, à l’opposé de Médus.

Les Béked comptent environ 5.000 membres et un millier d’orcs et d’autres races sous leur coupe. Leur repaire est un ancien temple de Méane, qu’elles ont récupérée en délogeant un clan de naïades.

Puisqu’elles y ont bâti un sanctuaire pour Mantus, leur dieu impie, les Naïades sont furieuses.

Ce clan a des relations mitigées avec les humanoïdes : il ne lance des raids que sur les orcs et les gobelins, mais n’est pas officiellement rattaché au pouvoir du duc de Médus, trop occupé qu’il est à se battre contre les puissantes naïades pour s’occuper à rendre hommage aux humains.

Famille Ris

Il serait déplacé d’appeler un groupe de Naïades un « clan » ; de par leur nature divine, on ne peut pas les confondre avec les dénominations humaines, ce pour quoi on nomme leurs groupes des « familles » même si elles n’ont pas de lien de parenté à proprement parler.

 

Les Ris sont une famille de naïades assez jeunes d’environ 25 membres. Jeune, au sens des naïades, car toutes ses membres sont nées avant l’arrivée des Méroviens. Leur matriarche a disparu dans des circonstances mystérieuses, et depuis, leur puissance n’a fait que diminuer.

 

Leur temple-forteresse, sur la rive est du lac Étunel, a périclité au point d’être saisi par un clan de sirène, les Béked, et depuis, les Ris n’ont de cesse d’essayer de le reprendre. Une naïade est bien plus puissante qu’une sirène, et elles ont l’habitude de les dominer, mais le nombre de sirènes du clan Béked, sans parler de leurs auxiliaires, les empêche de retourner le combat en leur faveur.

 

En retour, le clan Beked n’a pas été capable d’exterminer définitivement les Ris, et la guerre fait rage depuis ce jour.

République de Médus

Langues et cultures réelles liées au pays

Français/Franc (Méroviens, Cébènes)

Bretons (Keltes), Polonais (Mazoves)


Généralité

Date de fondation :

/ Temps Toxandres

Forme de l'état :

Oligarchie marchande

Grand connétable :

/

Capitale

Médus

Langues

  • Mérovien (administration)
  • Kelte (administration et peuple)

Géographie

Taille

~2.700 km²

Démographie

Gentilé

Savariens

Population :

85.000 habitants

Peuples :

Races :

Organisation Mère

Commentaires

Please Login in order to comment!