Duché de Vessant
Démographie
- Septines 1.000 (0,2%)
- Humains 35.000 (7,77%)
- Mandragots 50.000 (11,1%)
- Vulpès 358.000 (79,5%)
- Divers 6.000 (1,3%)
Le duché de Vessant est un vaste territoire traversé par de nombreux fleuves, situé juste au nord de la zone militaire. Les deux principales cités sont Laros et Bricnos, sous contrôle humain.
Ces deux villes ont été fondées récemment, après la destruction totale des cités keltes précédentes. Le territoire actuel du duché de Laros est un ensemble de forêts, de marais et de terres humides difficiles à contrôler. Les tribus rebelles keltes s’y étaient retranchées et bénéficiaient d’un soutien important de la part des autres tribus. Dans leur effort de conquête, les Méroviens se trouvaient désireux d’atteindre au plus vite la cité de Dèrdes et son commerce international. Le passage par Orbia était dangereux et celui par Urgios long et malaisé.
La campagne contre les Keltes rebelles fut rapide et se termina par la destruction totale de Corentis et Gondolarum, les cités keltes qui menaient la révolte. Les Méroviens ont refondé les villes en y installant des mercenaires à grands frais, se mettant dans une position difficile par la même occasion.
Le duché partage une frontière avec la péninsule de Vein Ruz, une enclave des Keltaïs libre. La frontière est démarquée par un vaste marais et une forêt clairsemée qui limite le passage des troupes et a empêché les Méroviens d’en prendre le contrôle. Du fait du manque de contrôle tant des Méroviens que des Keltaîs, la péninsule de Vein Ruz abrite de nombreux brigands, des rebelles keltes, et des déserteurs, ainsi qu’un seigneur semi-indépendant qui les fédère.
Bricnos
Bricnos est la cité la plus proche de la péninsule de Vein Ruz. Comme souvent, elle est divisée en quatre quartiers : humains, Vulpès, Mandragots et elfe. Une petite communauté de harpie vivant à l’intérieur des murs est employée par les humains pour patrouiller au-delà des murs et éviter les raids. Un quartier de mercenaires Drac constitue 10% de la ville et sert de force de dissuasion contre les attaques depuis Vein Ruz.
Laros
Située au nord du duché, la capitale est une cité plutôt cosmopolite. Environ 40% de la population sont des salamandres, installées comme mercenaires pour repeupler d’anciens quartiers vulpès.
Tribus et clans
Bande de Fregadenn
Lorsque la générale Bayaxa a pris son poste, les Vulpès se sont offusqués de l’arrivée d’une Mandragote d’origine roturière pour régenter les armées méroviennes.
Un groupe de hameaux centré sur Kerscant décida de « résister » en martyrisant ses serfs mandragots. Passant leurs journées sous le fouet, les hommes-chats étaient mutilés à loisir par leurs maîtres hommes-renards, en particulier les jeunes femmes. La réponse de la générale Bayaxa fut aussi terrible qu’expéditive. Malgré l’isolement de Kerscant, une troupe d’Écorcheurs fut envoyée sous la direction de la terrible capitaine Pell. Tous les hommes furent massacrés et les femmes soumises aux pires supplices. Les Mandragots furent libérés et réinstallés dans la ville de Dèrdes. La dizaine de hameaux fut incendiée, et les vulpès survivantes laissées sur place.
L’armée mérovienne pensait avoir fait un exemple. Kerscant devait disparaître de l’histoire. Une tribu de cogre s’installa dans les ruines, et au lieu de dévorer les survivantes, ils organisèrent ce qui en restait en une bande de pillards. Sur les 4.000 habitants de Kerscant, il ne reste que 400 maraudeuses et dix cogres. Caché dans les collines, leur repaire est difficile d’accès.
Les Fregadenn ont construit un temple dédié à Pertun, fille de Tura et déesse de l’amour brutal, du masochisme et de l’emprise mentale, dans lequel ils performent leurs rituels dépravés et des sacrifices. Cette dévotion maléfique et la présence des cogres donnent aux vulpès des pouvoirs étranges : elles sont insensibles à la douleur, sont beaucoup plus fortes que tous les autres thérianthropes, et peuvent survivre sans eau ni nourriture pendant des semaines.
Toutes les combattantes portent d’horribles cicatrices sur le corps, ont les oreilles mutilées, la queue coupée à la moitié ou encore un œil crevé, que ce soit à cause du passage des Écorcheurs ou des rituels de Pertun.
Duché de Laros
Langues et cultures réelles liées au pays
Français/Franc (Méroviens, Cébènes)
Bretons (Keltes), Polonais (Mazoves)
Généralités
Date de fondation :
/ Temps Toxandres
Forme de l'état :
Duché
Duc :
/
Capitale
Urgios
Langues
- Mérovien (administration)
- Kelte (administration et peuple)
Géographie
Taille
~31.000 km²
Démographie
Gentilé
Larosois, Larosoise
Population :
450.000 habitants
Peuples :
- Méroviens
- Keltes

Commentaires