Vitionès
Cité
La ville de Vitiones est assez petite pour une capitale régionale : seulement 12.000 habitants. La population résidente intra-muros est équitablement répartie entre les 4 races principales du pays : il y a autant de Mandragots qu'il y a d'Humains, de Septines ou de Vulpès.La ville n'est pas portuaire, les côtes sont trop dangereuses. Un petit fleuve la traverse, mais ne permet pas un commerce important.
Démographie
La population de Vitonès se répartie ainsi :
- Mandragots 3000 (25%)
- Humains 3000 (25%)
- Vulpès 3000 (25%)
- Septines 3000 (25%)
La population est répartie à parts égales entre les 4 races principales de la province. C'est une volonté des reconstructeurs Méroviens, ce qui les avantages eux et les Septines.
L'ancienne ville ayant été rasée, les habitants actuels viennent des autres petits bourgs du duché, d'autres de l'extérieur.
Histoire
Vitiones a été détruite pendant la dernière grande révolte des Keltes, une quinzaine d'années avant le temps présent. La reconstruction de la ville a été rapide, car la population originelle avait été presque entièrement exterminée. La disposition actuelle des quartiers reflète les efforts de chacun des peuples pour prendre le contrôle de la ville nouvelle. Les habitants actuels sont d'anciens bourgeois des petites villes de la province. Leur arrivée à Vitiones a provoqué l'abandon de ces petites villes, réduisant encore le tissu urbain et villageois déjà malmené par la guerre.
Commentaires