Comté de Pilhaouer

Le comté de Buraros est centré sur l’Erdinès, le principal fleuve de la province.

La gestion de ce territoire a été confiée à des Mandragots anoblis. Des militaires méritants et quelques fils et filles de la haute noblesse ne pouvant hériter des titres de leur parent à cause de leur race ont reçu des lots de terre confisqués à des rebelles.

Démographie

  • Mandragots 102.000 (65,8%)
  • Vulpès 35.000 (22,5%)
  • Humains 15.000 (9,6%)
  • Divers 1.000 (0.64%)
  • Septines 2.000 (1,2%)

Cités et vassaux

Buraros

La cité de Buraros est contrôlée par les Mandragots, et les Garaches y possèdent un quartier. La ville a été reconstruite récemment par les Méroviens.

 

Seigneurie d’Ulls

La seigneurie d’Ulls est située à l’ouest de Buraros. Elle rassemble des Mandragots survivants de leur première tentative d’émancipation. Bien que non intégrés dans la capitale, ils ont obtenu leur propre territoire autonome.

Marbelle

Marbelle est une jeune capitaine d’un régiment de chasseurs-mercenaires. Elle fournit sa communauté en viande en chassant dans les bois, mais s’aventure parfois plus profondément pour éliminer quelques bandes gobelins.

 

Baronnie de Harlu

 

Située au sud-est de Buraros, proche du duché d’Orbia, la baronnie de Harlu est un refuge pour les survivants vulpès du dernier conflit. La plupart des adultes étant morts, la population originale était essentiellement constituée d’orphelins, et elle reste plutôt jeune jusqu’à nos jours.

 

Les habitants de Harlu sont pleins de ressentis, tant envers les mandragots d’Ulls, qui étaient leurs serfs, que les nouveaux habitants de Buraros, qui ont saisi leurs terres. Les marais qu’ils occupent actuellement sont peu fertiles, et les villages sont pauvres. Les attaques de monstres sont fréquentes et le comte réagit très peu. Les paysans de Harlu n’ont souvent d’autre choix que de rejoindre une troupe de bandits ou de faire de la contrebande pour survivre, offrant aux marchands peu scrupuleux leur aide pour traverser les marais et le fleuve.

 

Tribus

Tribu de Yeun

La tribu de Yeun a environ 50 orcs et 150 gobelins à disposition. C’est une tribu de taille moyenne, qui ose de plus en plus à lancer des assauts contre les installations humanoïdes. Leur camp principal est installé dans la Baronnie de Harlu, et ils ont maîtrisé la construction de petits radeaux pour traverser le fleuve et piller l’autre rive.

 

Leur chef, Masklan, est un shaman priant Mantus, le dieu infernal des sirènes et ayant reçu de sa part des pouvoirs en échange de sa dévotion. Les Yeuns sont en contact avec des marchands humains pour leur revendre certaines marchandises, notamment celles « vivantes » qu’ils ne peuvent écouler facilement.

Comté de Buraros

Langues et cultures réelles liées au pays

Français/Franc (Méroviens, Cébènes)

Bretons (Keltes), Polonais (Polanes)


Généralités

Date de fondation :

/ Temps Toxandres

Forme de l'état :

Comté

Comte :

?

Capitale

Buraros

Langues

  • Mérovien (administration)
  • Kelte (administration et peuple)

Géographie

Taille

~11.000 km²

Démographie

Gentilé

Pilhaouer

Population :

155.000 habitants

Densité :

14 habitants/km²

Peuples :

Races :

Organisation Mère
Territoires Contrôlés

Articles under Comté de Pilhaouer


Commentaires

Please Login in order to comment!