Buraros
Buraros est une cité d’environ 20.000 habitants. La moitié d’entre eux sont des mandragots ; un cinquième sont des garaches. Les elfes et les Vulpès représentent chacun 10% de la population, et les humains et les harpies, 5% chacun.
La ville fut la capitale d’un territoire autonome constitué par des tribus mandragotes en recherche d’indépendance et profitant du chaos causé par l’invasion des Méroviens. Mais les troupes du royaume ont tergiversé et le temps qu’elles arrivent, les aristocrates vulpès ont assiégé et détruit la ville après une alliance avec les orcs. La population de Mandragots, et même celle des humains et des elfes, fut massacrée.
Les humains de Méroviens la reprirent et la reconstruisirent, organisant une colonisation à grande échelle pour la repeupler. Ils en profitèrent pour y faire migrer leurs propres tribus mandragotes, celles trop turbulentes pour être intégrées à l’armée ou le système déjà en place.
L’ancien quartier
L’ancien quartier compte environ 2.000 habitants, majoritairement des Mandragots, mais aussi des vulpès, quelques elfes et humains. C’est là que se trouvent les ruines de l’ancienne ville de Buraros. Les habitants sont des survivants d’avant le siège des troupes keltes. Ils ont beaucoup de ressentiment envers les armées keltes et les séparatistes, mais aussi contre les Méroviens, qui ont pris possession de leur ville sans les associer à la reconstruction.
Le quartier est assez mal famé.
Le quartier vulpès
Il est difficile de parler de « quartier », plus d’un ensemble de maisons-dortoirs, où sont amassés environ 2.000 Vulpès, acceptés dans la ville comme force de travail peu chère. Certains sont des paysans locaux ayant fait fortune et possédant une maison dans la ville, mais la plupart sont des pauvres et des indigents, ayant pu convaincre le comte de les laisser entre les murs. Contrairement à beaucoup d’autres communautés vulpès dans la Marche, celle de Buraros ne dispose d’aucun pouvoir politique, économique, ou social. Tout juste, certains marchands ont-ils leur place dans la guilde locale, mais rarement plus.
Quartier garache
Après la reprise et la reconstruction de Buraros, non seulement des milliers de mandragots furent invités à y habiter, mais aussi des Garaches. Ils reçurent un quartier tout neuf. La plupart d’entre eux étaient des mercenaires, avec de bons états de service et désirant devenir officiellement des régnicoles méroviens. Beaucoup sont mercenaires, et le pouvoir s’attend à ce qu’ils participent à la défense de la ville en cas d’assaut. Ils vivent en vendant leurs services d’aventuriers, mais il y a aussi beaucoup d’artisans, de forgerons, quelques commerçants.
Cité de Buraros
Date de fondation :
/ Temps Toxandres
Seigneur :
-
Langues
- Mérovien (administration)
- Kelte (administration et peuple)
Démographie
Gentilé
Brurarois, Buraroise
Population :
20.000 habitants
Peuples :
- Méroviens
- Keltes
Races :
- Mandragots (12.000)
- Humains (4.000)
- Garaches (1.000)
- Vulpès (2.000)
- Septines (1.000)

Commentaires